Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 802

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de pwachevski

W.E.


Commentaire ajouté par pwachevski 2014-07-05T23:36:59+02:00

Je dois avoué que j'ai toujours eu un faible pour le couple Édouard VIII/Wallis Simpson. Bon, ok faut mettre de côté leurs liens douteux avec le nazisme, mais en vrai leur histoire est romantico-dramatico-romanesque à souhait, c'est donc difficile de se rater avec un tel sujet, mais je trouve sincèrement que ce film s'en sort plus que bien. On ne se contente par de raconter l'histoire qu'on connait déjà, mais propose une vision nouvelle des choses. C'est un vrai hommage à Wallis Simpson. On met vraiment en avant le fait qu'elle a fait autant de sacrifices d'Édouard VIII, ce qu'on oublie bien trop souvent. Il y a peut-être quelques approximations d'un point de vu historique, disons qu'on est aller à l'essentiel sans s'attarder sur les détails, mais la justesse des sentiments traités m'a séduite. On nous détails, d'une façon tout à fait crédible et sans aucune niaiserie inutile, ce qu'ont pu ressentir ces deux personnes à ce moment là de leur vie.

On retrouve cette même justesse dans la 2nd histoire, celle qui se passe en 1998, autour du personnage de Wally, passionnée par le couple. J'ai bien compris qu'on voulait mettre en parallèle l'histoire de Wally et celle de Wallis Simpson, seulement ça marche pas complètement, je pense. Les points de convergence entre les deux sont trop peu nombreux pour que ce soit pertinent. Du coup, même si l'histoire de Wally est intéressante et touchante, même si je trouve son personnage attachant et touchant, elle me semble aussi toujours de trop dans ce film. C'est dommage.

Même si j'ai aimé ce film, j'aurais clairement préféré un biopic de forme classique, concentré uniquement sur le couple dont on veut raconter l'histoire.

A part ça, je dois avouer que Madonna m'a étonnée dans le bon sens du terme ! Elle a vraie talent de réalisatrice et nous propose un film à l'esthétique très soigné. La manière de filmer est originale. Les décors et costumes sont magnifiques. La musique est très bien choisie. Elle a clairement pas fait ce film pour s'amuser, mais elle avait de vraie ambition cinématographique. Seul approximation : les acteurs sont en mode pilote automatique. Ni particulièrement bons, ni particulièrement mauvais, ils font leur boulot, sans plus. J'ai pas l'impression qu'elle les ai poussé a donner le meilleur d'eux-même.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode