Cher Cinéphile,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe CineNode
J'aime le cinéma de Jean Becker, c'est presque toujours un chef d’œuvre quand j'en vois un mais alors là, c'est de tout ceux que j'ai vu, mon préféré, avec Les enfants du marais.
Quand on dit que les grands acteurs français sont morts, ce n'est pas vrai et Dupontel le prouve souvent et clairement dans ce film.
Il a réussi à rendre son personnage imbuvable, clairement détestable au début mais en nous donnant tout de même envie de savoir pourquoi il est comme ça. Il sait déballer des vérités qu'on cache habituellement avec une sincérité et une réalité appréciable, avec une humanité qu'on ne voit nul part ailleurs.
Et avec Marie-Josée Croze et Pierre Vaneck pour donner encore plus de profondeur au personnage d'Antoine, on frise le parfait.
C'est un bijou d'écriture, brillamment interprété, terriblement humain, le tout avec la beauté des paysages et surtout les chansons bien choisies, surtout celle de fin.
Une magnifique découverte de la filmographie de Jean Becker.
Afficher en entierL'interprétation d'Albert Dupontel est éblouissante. Une vision viscérale sans concession.
Afficher en entierMagnifique film, très poignant. On ne s'attend pas à la fin. Albert Dupontel est incroyable, comme toujours.
Afficher en entierTrès spécial. Très mal-élevé ce gars. XD Mais une fin renversante.
Afficher en entierJ'avais jusqu'ici plusieurs fois vu des séquences de ce film, j'en connaissais l'histoire et la "chute" mais j'ai pris cette fois-ci le temps de voir le film dans son entier. Les acteurs sont vraiment bons dans leur rôle, bien sûr en premier lieu Albert Dupontel. Son personnage est plein d'ambivalences, difficile de comprendre et d'accepter ses choix de notre place de spectateurs (pour moi en tout cas). Est-il égoïste au plus haut point ou son attitude a-t-elle quelque chose de légitime ? Le film oscille sur cette délicate question avec un rythme qui reste constant et une issue devinable mais satisfaisante. Un petit goût de facilité qui rend le tout un peu frustrant mais un bon film quand même.
Afficher en entierUn film poignant, avec la magistrale interprétation de Dupontel (Antoine), cynique et bouleversant, des scènes marquantes telles que l’anniversaire où Antoine qui n’a plus rien à perdre assène à ses « amis » leur quatre vérités ou encore la partie de pêche avec Antoine et son père (l’excellent Pierre Vaneck). Mention spéciale à la magnifique brochette d’acteurs dont Marie-Josée Croze en épouse éperdue d’Antoine et la touchante Alessandra Martines. À voir.
Afficher en entier