Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 272

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Apollo8

Young Andersen


Commentaire ajouté par Apollo8 2023-01-24T23:51:40+01:00

On connait tous l'auteur des contes que l'on entend encore aujourd'hui (Le Vilain Petit Canard, La Reine des Neiges, La Petite Fille aux allumettes entre autres), mais on connaît moins cette partie de sa vie, avant qu'il n'atteigne la célébrité. Et quoi de mieux qu'Andersen lui-même pour nous raconter cette histoire ? Le vieil Andersen confie ces éléments de sa vie à une jeune femme et attise notre curiosité en prononçant un nom dont nous ne comprenons tout d'abord pas l'importance. Mais le film se charge bien de nous montrer ce que ce personnage représentait pour Andersen.

"Young Andersen" ne se concentre pas tant sur la montée du romancier que sur son séjour dans ce pensionnat austère sous la direction de Mr Meisling. Je ne sais pas ce qui relève de la réalité ou de la fiction dans ce film, mais ce qui est dépeint est assez troublant. Spoiler(cliquez pour révéler)Mr Meisling est prêt à tout pour que Hans C. Andersen apprenne ses leçons. Il lui confisque ses affaires, l'empêche d'écrire et, pire encore, utilise Tuk, le jeune ami de Hans comme souffre-douleur pour essayer de le faire changer. Hans C. Andersen est sans cesse dépeint comme un homme oscillant entre imagination et réalité, entre folie et raison.

Ceci dit, j'ai beaucoup aimé la mise en scène originale, comme par exemple l'utilisation de gros plans s'enchaînant de manière assez saccadée pour représenter la vision d'Andersen quand il se trouve au milieu de la foule.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Apollo8

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode