Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 838
Membres
44 956

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

El Conde



Description ajoutée par Elowenn 2023-02-01T22:59:10+01:00

Synopsis

Le film dépeint le dictateur chilien Augusto Pinochet comme un vampire de 250 ans qui ne souhaite rien d'autre que de mourir enfin après le déshonneur et les crises familiales qu'il a provoqués.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 8 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Vacaresse 2024-01-29T22:44:47+01:00

If you want anything said, ask a man. If you want anything done, ask a woman.

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par pwachevski 2024-02-11T15:58:37+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par pwachevski 2024-02-11T15:55:06+01:00
Bronze

J'ai beaucoup aimé certains aspects du film, notamment qu'il ait su développer un univers de vampires assez singulier. On ne tombe ni dans les œuvres classiques à la Bram Stoker, ni dans un univers baroque à la Anne Rice, ni dans la bluette à la Stephenie Meyer. On développe un univers propre, qui se veut "réaliste" et actuel, comme Only Lovers Left Alive avait su le faire il y a quelques années. On intègre aussi une facette religieuse assez intéressante, avec le personnage de la nonne et l'exorcisme qu'elle prépare ; là aussi traité avec un certain sérieux appréciable.

Le tout est en plus agréablement mis en valeur par la réalisation, qui est vraiment léchée. Le décor est assez saisissant, la photographie est soignée, le noir et blanc est travaillé et fait sens dans le film, certains plans sont vraiment magnifiques. La musique classique termine de peaufiner l'ambiance. Même la voix off s'avère plutôt envoûtante.

Mais pendant tout le film, je n'ai eu qu'une question qui me revenait à l'esprit : mais pourquoi donc avoir fait de Pinochet le personnage principal du film ?!! Alors certes ça fait du coup un "biopic" très atypique (je ne sais même pas vraiment si on peut le considérer comme tel). Mais je trouve que ça n'a aucun sens ! Ça vient sans cesse mettre dans le film des références à l'histoire du Chili qui ne s'intègrent absolument pas à cet univers fantastique. Spoiler(cliquez pour révéler)Puis cette fin où on découvre donc que Margaret Thatcher est sa mère : juste stop. Parfois les meilleures blagues sont les plus courtes. Et sans vouloir défendre cette bonne vieille Margaret, on ne peut pas comparer une ancienne première ministre anglaise, aussi décriée soit-elle, à un dictateur ayant fait disparaître, emprisonner, torturer des milliers de personnes !!!

Peut-être aussi, on ne va pas se mentir, que je n'ai pas forcément tous les codes pour comprendre les subtilités de cette intrigue autour de Pinochet. Notamment quand on décortique ses magouilles financières : c'est juste des passages que j'ai trouvés interminables dans le film. Mais quoi qu'il en soit je n'ai pas adhéré du tout à cet angle du film, qui clairement a plombé mon visionnage. Avec un personnage principal anonyme, j'aurais sans trop de doute classé le film une ou deux listes plus haut dans ma cinéthèque ; là, ça n'ira pas plus haut que bronze.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Davunk 2023-09-17T08:27:21+02:00
Vu aussi

J'ai toujours été assez insensible au style de Pablo Larrain. Des biopics souvent lent, basé plus sur des performances d'acteurs qu'autre chose, voilà comment je ressens son cinéma. Alors la sortie du "Comte", faisant d'Augusto Pinochet un Vampire prêt à mourrir mais dont l'entourage ne souhaite pas le laisser faire... à cause de l'héritage, aurait pu m'en montrer une autre facette.

Las, la premiére partie du film adopte pleinement ce style fait de plan fixe, certes esthétique, mais aussi d'une voix off omniprésente Spoiler(cliquez pour révéler)(en fait celle de la femme de Pinochet, on finira par le découvrir), et de faits globalement ennuyeux. Il faut attendre la seconde moitié pour que le tout prenne des allures de farce un rien grotesque et absurde, et, force est alors de le reconnaitre, parfois drôle et grinçante. Un peu tard, la majorité des spectateurs auront surement lâché avant...

Afficher en entier

Date de sortie

El Conde

  • France : 2023-09-15 (Français)

Activité récente

CarlitaUP l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-03-04T11:48:37+01:00

Titres alternatifs

  • Le Comte - Français

Les chiffres

spectateurs 8
Commentaires 2
répliques 3
Evaluations 3
Note globale 6 / 10