Cher Cinéphile,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe CineNode
Dans la continuité des précédents, les personnages vieillissent, les tensions et lutte entre les gangs restent. à voir
Afficher en entierle film vaut surtout pour la fin en forme de tragédie grecque, épurée (formellement et visuellement) et maitrisée de bout en bout. Sans atteindre les sommet du premier et du second opus, ce dernier volet est cependant fascinant par son nihilisme crépusculaire. Le monde décrit en filigrane, rongé par le pouvoir invisible de l'argent, n'y a plus ni sens, ni valeur. Les hommes n'y sont plus que des rouages dépassés par les alliances occultes, les caprices du pouvoir et des serments de vengeance absurdes.
Afficher en entierLe troisième et dernier volet de la mythique saga du Parrain qui est à la hauteur des deux premiers volets.
Afficher en entierLe temps, l'histoire avance, et les système vieillissent, même les pires.
Afficher en entierUne bonne conclusion à la trilogie, même s'il en reste le volet le plus faible. Comme pour les deux précédents les acteurs sont excellents, Al Pacino et Diane Keaton sont les gros points forts du long métrage et leur relation est émouvante, développée sur trois films sans jamais paraître artificielle ou inintéressante. La réalisation de Coppola est maitrisée en tout points, rien à redire.
Après tant d'années reprendre cette fresque semblait impossible, pourtant c'est un succès, c'est avec déception que je la vois se terminer, même si la conclusion est excellente et s'inscrit dans l'esprit de la saga.
Il n'y a qu'un seul défaut qui gangrène le film : Sofia Coppola. Ce n'est pas une bonne actrice, ce n'est même pas une actrice ! Son jeu est affreux, elle est irritante au possible et la moindre de ses apparitions et un supplice, heureusement que le reste du casting lui donne la réplique de façon à ce qu'elle puisse à peu près s'en sortir.
Un indispensable.
Afficher en entierLe plus touchant des 3. Le silence pendant la souffrance d'Al Pacino sur les marches de l'opéra m'ébranle totalement.
Afficher en entierLe parrain c'est culte et c'est pas pour rien ;)
Afficher en entierUn fin parfaite pour une parfaite trilogie !
Ce troisième et dernier volet est juste magnifique. Plein de suspense, de rebondissements et surtout d'émotions.
Afficher en entierUne belle conclusion à cette emblématique saga mafieuse.
Afficher en entier