Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 562
Membres
42 361

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de pwachevski

Vanilla Sky


Commentaire ajouté par pwachevski 2014-09-16T22:36:20+02:00

Le film est assez déroutant, je l'admets, mais je le trouve néanmoins TRÈS accessible en comparaison avec d'autres films du genre. C'est comparable avec, par exemple, le cinéma de David Lynch. On y retrouve le même coté personnages à la psychologie un peu détraqué, qui donne lieu à une succession de scènes à auxquelles on peine à trouver un sens. Mais il y a une différence fondamentale entre ce film et ce que fait Lynch : ici on nous donne explicitement la clé nous permettant de comprendre l'intrigue.

La dernière demie-heure de "Vanilla Sky" est destinée uniquement à l'explication du film. Donc oui, il faut s'accrocher car plus d'un sera tenté d'abandonner en se disant qu'il n'y comprend rien. Mais on s'accroche pas pour rien. Il y a une délivrance à la fin qui permet à tout le monde de trouver un sens à ce film. Alors que dans un "Mulholland Drive", le film se termine sans aucunes explications et débrouillez vous pour comprendre !

C'est donc un film complexe, mais je pense qu'on ne peut pas le rejeter pour cette raison. Car il met vraiment tout en œuvre pour qu'on y comprenne tous quelque chose. Il n'y a que les 2 dernières secondes du films qui sont réellement laissés à l'interprétation personnelles, le reste du temps, il n'y aucune ambiguïté une fois qu'on a vu la fin. Je pense néanmoins que c'est le genre de film qui gagne à être vu plusieurs fois.

Mise à part ça, je trouve ce film globalement très bien fait. Il nous propose une réalisation assez agréable. La mise en scène casse pas 3 pattes à un canard, mais les couleurs sont très jolies (la scène finale est sublime), la BO est fort sympathique, les nombreuses références à la pop cultures sont appréciables et cohérente avec le propos. On arrive à nous transmettre un certain nombre d'émotions intéressantes. Et surtout, on a une très bonne direction d'acteur. Sans blague, Cameron Crowe a réussi à faire bien jouer Tom Cruise, si ça c'est pas un exploit... (Quoi ? moi ? Un troll ?!) J'exagère bien évidement, il n'est pas un acteur complètement nul, mais j'ai souvent pu reprocher à Tom Cruise son manque de justesse, et pour le coup j'ai strictement rien à redire. Il propose deux duos vraiment crédibles avec Penélope Cruz et Cameron Diaz et ses scènes avec Kurt Russell sont vraiment touchantes.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode