Cher Cinéphile,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe CineNode
Une réécriture magnifique de cette œuvre devenue centenaire depuis peu, qui a su jouer avec des codes de l'horreur souvent mis en place par Nosferatu premier du nom pour nous offrir 2h12 de spectacle gothique à souhait, avec tout ce que l'humanité peut extirper de crasse et d'immonde dans les ombres hantant les tréfonds de sa psyché. La question de savoir si le mal vient de nous-mêmes ou de l'au-delà, abordée dans le film même, n'a jamais été répondue de façon aussi sublimement morbide qu'ici. Il faut ajouter à ça une photographie, une mise en scène et un jeu d'acteur grandioses, contribuant à nourrir cette ambiance onirique que l'on subit presque tout au long du film. Cela donne pour résultat une sorte de cauchemar conscient, une transe vampirique dans laquelle on se retrouve embourbé, et de laquelle seul le chant du coq pourrait (peut-être) nous tirer… A voir sur grand écran, frissons garantis !
Afficher en entier