Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 900
Membres
45 227

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Alien : Romulus



Description ajoutée par FabienChtt 2024-09-09T08:12:22+02:00

Synopsis

L'intrigue se place en l'an 2142, soit une vingtaine d'années après les évènements survenus dans Alien, le huitième passager et une vingtaine d'années avant l'histoire de Aliens, le retour, et suit une bande de jeunes colons prêts à tout pour quitter la colonie dont ils font partie, en essayant d'utiliser le matériel présent dans une station spatiale qui semble être abandonnée, pour fuir vers une autre planète où ils rêvent d'habiter. A l'intérieur de la station, ils vont devoir faire face à la plus terrifiante des formes de vie dans l'espace : le Xénomorphe.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 57 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Vampilou 2024-09-10T10:48:03+02:00

« Bienvenue à la station spatiale Romulus. »

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Aprés les événements du Nostromo, une bande d'amie qui souhaite quitter leur colonie miniére débarque sur un avant poste à la dérive pour trouver des caissons de stases et rejoindre Ivaga. Pas de bol pour eux : il y a quelques sales bestioles à bord de l'avant-poste !

Réalisateur d'un remake trés réussit d'Evil Dead, d'un Don't Breathe percutant et d'un Millenium... moins réussit, revoici Fede Alvarez, 6 ans plus tard, avec cet Alien qui, soyons clair, est un trés bon ajout à la saga ! Pas parfait, certes, mais le film prend un malin plaisir à mélanger l'ancien (la technologie des vaisseaux, androïde, le rythme de la premiére partie...) et le nouveau (l'action de la deuxiéme partie, un peu de surenchére...) et le tout matche globalement franchement trés bienl. Si on pourra regretter le trop peu de caractérisation des personnages et deux trois scénes un peu too much, le résultat est plein de tensions, d'action, et se montre parfait dans son rôle !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Vampilou 2024-09-10T10:47:43+02:00
Or

Un nouvel opus qui revient aux sources !

Grande amoureuse de la franchise, même si j’étais trop jeune à sa sortie, j’ai tout de même grandi avec, culte à mes yeux, même si tous les opus ne se valent pas, ils restent des incontournables dans ma culture cinématographique, alors lorsqu’un nouveau film est proposé, c’est toujours avec une certaine excitation, mais aussi beaucoup de méfiance que je l’attends et celui-ci ne faisait pas exception à la règle. Pour autant la promotion avait su gommer bon nombre de mes craintes, même s’il ne faut pas toujours s’y fier, les images étaient prometteuses et je dois dire que dès les premières minutes, mes doutes se sont rapidement envolés, pour laisser place au divertissement auquel on pouvait prétendre de mieux, qui ne déçoit donc pas, bien au contraire. Chronologiquement entre le premier et le second film, il n’était pas aisé de choisir cette ligne temporelle spécifiquement, notamment parce que l’on pouvait penser que tout a été fait, pourtant, c’est une toute nouvelle direction que nous prenons, en conservant bien sûr, les éléments existants, pour que l’ensemble soit cohérent, sans que l’on puisse avoir un sentiment de réchauffé, de redondance, en cela, c’est réussi. On retrouve donc le lieu où tout a commencé, là où le cauchemar a littéralement pris vie, les références sont évidemment nombreuses, tout en étant respectueuses, présentes en guise d’hommage, de passage de flambeau, elles servent de mises en garde à cette nouvelle génération qui met les pieds là où ils n’auraient jamais dû les mettre et qui va très rapidement s’en mordre les doigts. La réalisation de Fede Alvarez correspond en tous points à ce que nous pouvions en attendre, il a su garder les points forts de cet univers, les sublimer, les moderniser, sans le dénaturer, j’aimais déjà beaucoup son travail, mais il a su me bluffer une fois de plus. Visuellement, c’est un véritable petit bijou, d’une maîtrise totale, tout réside dans l’atmosphère, délicieusement angoissante, oppressante, on retrouve ce huis clos spatial dans toute sa splendeur, c’est angoissant, évidemment violent et particulièrement bluffant dans ses effets spéciaux, nous partageant des scènes des plus marquantes. En ce qui concerne le scénario, c’est sûrement son point le plus faible, il n’a rien de très novateur, les ficelles sont assez classiques de la franchise, on ne va pas se mentir, mais il reste d’une efficacité redoutable. Effectivement, l’intrigue reprenant les bases de ce que l’on connaît déjà, on se doute de son évolution, mais quelques rebondissements, quelques éléments novateurs, vont tout de même permettre de renouveler l’univers, de lui apporter de nouveaux enjeux et surtout, on apprécie ces nouveaux personnages, ainsi que ce qu’ils apportent à l’ensemble. Quant au casting, je dois admettre qu’il a su être à la hauteur, avec une Cailee Spaeny qui continue de faire montre de son talent, il en va de même pour Isabela Merced et le rôle d’Archie Renaux m’a également beaucoup marqué.

En bref : Un nouvel opus qui reprend les bases de la franchise, qui en conserve tous ses codes, cette atmosphère si oppressante qui fait tant sa force, sa puissance, à travers des clins d’œil, des références, en guise d’hommage et si on regrette plus de nouveautés, plus de fraîcheur, c’est visuellement si bluffant, si réussi, que l’on peut pardonner cette faiblesse, d’autant plus que le reste fonctionne à merveille !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2024/09/10/alien-romulus/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FabienChtt 2024-09-09T08:16:44+02:00
Argent

A voir entre alien 1 (le 8eme passager) et alien 2 (le retour).

20 ans après le triomphe d'Ellen Ripley sur le xebomorphe originel, ce dernier a en fait donne naissance à une colonie de facehuggers ayant été récupéré par le gouvernement pour des expériences... Qui ont mal tourné..

Voilà pour la chronologie. J'ai adoré ce film, l'histoire, les images, la lumière

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emano 2024-09-03T10:46:19+02:00
Argent

Un film qui plaira tout autant au fan de la saga qu’aux spectateurs ne connaissant pas l’univers. Que ce soit un synopsis bien mené, de très belles images, de très bons acteurs (en particulier le synthétique Andy) : Alien Romulus est un film d’horreur qu’on ne regrette aucunement de voir, et qui s’inscrit parfaitement dans la franchise. Les moments de tensions et de suspens sont bien maîtrisés, tandis que le réalisateur et le scénariste sortent des chemins battus de la série, permettant de traiter d’une nouvelle manière le survival-horror. Quelques déceptions tout de même : l’exposition et certaines scènes d’explications sont parfois très rapidement présentées, et on a l’impression de passer à toute vitesse des éléments qui mériteraient peut-être une plus longue préparation. Je regrette aussi que en dépit de certaines réinterprétations des tropes du genre, le film ne soit pas absent de clichés d’horreur et d’action. Mais malgré ces défauts, Alien : Romulus reste un bon film aux multiples qualités, que je conseille !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Virgile 2024-08-27T17:34:46+02:00
Or

Très réussi et emballant. Loin du niveau de Prometeus mais clairement un des meilleurs films de la saga. Du grand spectacle sans erreurs et avec des bons acteurs. Bref : incontournable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Franco 2024-08-18T21:01:54+02:00

Bonjour comment regarder le film ou clicker ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Davunk 2024-08-17T08:46:07+02:00
Or

Aprés les événements du Nostromo, une bande d'amie qui souhaite quitter leur colonie miniére débarque sur un avant poste à la dérive pour trouver des caissons de stases et rejoindre Ivaga. Pas de bol pour eux : il y a quelques sales bestioles à bord de l'avant-poste !

Réalisateur d'un remake trés réussit d'Evil Dead, d'un Don't Breathe percutant et d'un Millenium... moins réussit, revoici Fede Alvarez, 6 ans plus tard, avec cet Alien qui, soyons clair, est un trés bon ajout à la saga ! Pas parfait, certes, mais le film prend un malin plaisir à mélanger l'ancien (la technologie des vaisseaux, androïde, le rythme de la premiére partie...) et le nouveau (l'action de la deuxiéme partie, un peu de surenchére...) et le tout matche globalement franchement trés bienl. Si on pourra regretter le trop peu de caractérisation des personnages et deux trois scénes un peu too much, le résultat est plein de tensions, d'action, et se montre parfait dans son rôle !

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Alien : Romulus" est sorti 2024-08-14T22:27:46+02:00
background Layer 1 14 Août

Date de sortie

Alien : Romulus

  • France : 2024-08-14 (Français)

Activité récente

paul-1654 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-09-10T21:32:10+02:00
Vampilou l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-09-10T10:46:39+02:00
Thitilde l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-08-29T11:30:48+02:00
Virgile l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-08-27T17:25:57+02:00
Gwenbooks l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-08-27T16:30:10+02:00
Myoceane l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-08-18T15:06:49+02:00

Distinctions de ce film

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 57
Commentaires 6
répliques 1
Evaluations 27
Note globale 7.63 / 10