Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 114
Membres
43 231

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Ajouter une réplique


Liste des répliques

Réplique ajoutée par morrigan 2014-02-05T09:59:38+01:00

[Peppone va au chevet du Docteur Spiletti, qui vient d'être déclaré mort]

Docteur Spiletti : Ça te ferait plaisir, espèce d'âne rouge !

Peppone : Mais, docteur !

Médecin : Médicalement, il est mort ! [Se penchant vers Spiletti] Il respire, c'est un fait. Mais c'est aussi un outrage à la science !

Afficher en entier
Réplique ajoutée par MaDoLiNe 2014-05-10T17:38:38+02:00

- Vindieu, Vindieu de vindieu

- Arrête toi, à jurer comme ça tu finiras par perdre ton âme.

- Mon âme? Ah! Qu'es ce qui ne faut pas entendre? Vous me prenez pour un crétin non?

- Tu ne crois pas que tu as une âme?

- Moi je crois ce que je vois, personne n'as jamais vu l'âme de personne.

- Alors qu'es-ce que tu as à l'intérieur?

- C'est vous que me demandez ça? Un médecin? Ah! A l'intérieur, y a des boyaux! Quand ils fonctionnent l'homme est vivant, quand ils fonctionnent plus, il est mort.

- Et qu'es-ce qui les fait fonctionner?

- Et pardi... C'est la vie!

- Si tu es sur de ne pas l'avoir ton âme, vend la moi!

- Quoi?

- Vend la moi, je te l'achète.

- Ah, Ah, Ah, j'peux pas vous vendre qu'eq chose que j'n'ai pas, ce s'rait pas honnête.

- Ne t'occupe pas, tu me vend ton âme, ce qui veux dire que si tu n'en a pas, j'en suis pour mon argent et si tu en as, elle est à moi.

-... Combien vous m'en donnez?

- 500 lires

- ... C'est pas assez. Il me faut au moins 1000 lires

- Une âme rouge comme la tienne? ça vaut pas plus de 500 lires et encore, c'est bien payé.

- 1000 lires ou rien.

- Bon, va pour 1000 lires, je te fait un contrat et je te payerais.

-... Oooh mais ça y est, j'ai compris, vous faites photographiez le papier dans vos journaux et vous trainez le partit dans la boue, voilà! Les communistes sont des gens qui vendent leurs âmes pour 1000 lires!

- Je te donne ma parole que c'est une affaire entre toi et moi, personne n'en saura rien et si tu veux je l'ajoute au contrat.

- Non, non, votre parole j'y crois.

- Bon alors, voilà, "Je soussigné Francisco Gallini, dit Nero, d'avoir vendu son âme au docteur Belleti, pour la somme de 1000 lires que je déclare avoir reçu et qui lui donne droit à sa possession immédiate. Il peut disposer de cet âme comme il lui conviendra." Signe.

(Nero signe tandis que le docteur sort le billet)

- 1000 lires pour rien la vie vous a ramolli le cerveau

- Tans que c'est pas pour moi, j'suis sur de n'avoir jamais de mauvaise affaire avec ma vie.

Afficher en entier
Réplique ajoutée par MaDoLiNe 2014-05-10T16:49:38+02:00

Mes bien chers frères, je suis heureux de voir aujourd'hui rassemblé devant Dieu toutes ces brebis même celles qui ont attrapé la fièvre aphteuse. (regard noir de Don Camillo vers Peponne). Malheureusement,ma joie est traversée par un douloureux évènement. Comme vous le savez tous, à l'exception de ceux qui devrait le savoir, une dangereuse crevasse mine notre clocher qui a tout instant peut s'effondrer sur l'église. (tout le monde se tourne vers le plafond). Gertrude, la vaillante cloche qui sonne depuis des siècles dans le ciel de notre village victime de ceux qui font des promesses et qui ne les tiennent pas est tombée à bas du clocher. (brouhaha). C'est à vous, mes cher fidèles, que je m'adresse pour venir en aide à cette maison de Dieu qui est aussi la votre. Quand je dis fidèles,je pense à ceux qui viennent ici pour se sentir proche de Dieu et non à ceux qui veulent seulement faire part de leur préparation militaire! (soupire exaspéré de Péponne). Après la messe, profitant de cette belle journée quele bon Dieu nous accorde, je me tiendrais donc devant le presbitère pour recevoir vos dons, afin que ceux qui ne veulent pas donner, le fasse au grand jour. Donnez! Même si vous ne le pouvez pas.

Afficher en entier
Réplique ajoutée par MaDoLiNe 2014-05-10T16:38:46+02:00

je suis pas à ma place ici! Dès que je bouge c'est la révolution des grenouilles!

Afficher en entier