Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.8
Scénario 6.7
Images 6.8
Emotions 6.7
Suspense 6.9
Musique 6.1
Acteurs 6.6
Originalité 6.8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 22 20 ans
Liste d'Or 83 21 ans
Liste d'argent 79 21 ans
Liste de bronze 112 21 ans
J'ai vu aussi 220 22 ans
Mes envies 63 20 ans
Je n'ai pas apprécié 75 22 ans
Ma PAV(pile à voir) 24 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

La colline a des yeux

Date de sortie

France : 21 Juin 2006

Apprécié pour

Studio

2005
Nationalité : americain, français

Budget : 15 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Rayonnante le 15-03-2015
Pour fêter leur anniversaire de mariage, Big Bob Carter, un ancien policier de Cleveland, et sa femme Ethel ont demandé à leur famille de partir avec eux en Californie. Big Bob est sûr que faire la route tous ensemble les aidera à resserrer des liens familiaux un peu distendus.
Même si tout le monde vient, personne n'est vraiment ravi d'être là. Lynn, la fille aînée, s'inquiète du confort de son bébé. Son mari, Doug, redoute de passer trop de temps près de son beau-père. La jeune Brenda regrette de ne pas être allée faire la fête à Cancun avec ses amis. Et Bobby ne s'intéresse qu'aux deux chiens de la famille.
Une route désertique va conduire les Carter vers le pire des cauchemars...

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par CRISTALINE le 2019-02-16 08:48:23 Editer
Un film d'horreur très primaire au niveau du scénario. Pas la peine de perdre son temps devant ce film grotesque.
Par Lolita54 le 2017-03-03 19:37:51 Editer
Je trouve ce film tellement nul et inintéressant, je ne le recommande vraiment pas ! C'est long, on s'ennuie et l'histoire n'est pas super du tout...
Par Elodiebooks le 2016-08-22 14:04:11 Editer
Honnêtement devoir attendre précisément 1h00 pour qu'il se passe quelque chose dans le film franchement voilà, à l'époque c'était normal d'aimer mais quand on regarde le film maintenant on se demande comment a-t'on fait pour aimer ça ?!
Par Lysou83 le 2016-01-20 23:37:06 Editer
Lysou83 Or
Un remake de haute volée ! Un excellent film de genre avec du gore, beaucoup de suspense, un scénario bien huilé et des acteurs au top.
Par mattmattou le 2015-01-30 12:24:42 Editer
Un excellent film d'horreur: l'angoisse nous gagne du début à la fin. Si certains passages sont clairement de la boucherie, le tout a un but: montrer la monstruosité des mutants. Cependant, ce n'est pas une surenchère de sang comme dans Saw: le scénario est preneur, et les idées innovatrices.
Par elana55 le 2014-08-07 22:57:46 Editer
Bon alors ce film... Ça faisait longtemps que j'entendais parler de La colline a des yeux, que ce soit par mes amis ou par diverses références que je trouvais sur internet, et cela a donc piqué ma curiosité... Et je dois dire que je n'ai pas été déçu de ce film, bien qu'il ne m'est pas enchanté outre mesure. Je ne connaissais pas l'histoire de base, n'ayant pas vu l'oeuvre originale de Wes Craven, je me suis directement tournée vers le remake, dans l'espoir que les effets visuels soient mieux soignés, et qu'on ait un peu plus de vraisemblance et de réalisme (ce qui est normal pour un film de 2006, alors que la première version date de 1977...). C'est donc avec un grand intérêt que j'ai entreprit le visionnage de ce film...
Pour commencer, j'ai trouvé que l'histoire était intéressante, le scénario est bien trouvé, il est original et tient bien la route, on n'est pas face à un film décousu avec des péripéties qui ne se raccordent pas les unes aux autres, et c'est une des choses qui fait que j'ai bien aimé ce film. Un concept novateur dans le genre de l'horreur, Wes Craven nous avait signé une histoire vraiment fascinante, bien qu'un peu simpliste sur les bords, et je trouve qu'Alexandre Aja s'en ai bien tiré, il a apporté un peu de sang neuf à cette histoire.
Ça c'est pour l'idée de base, maintenant passons aux autres points du film. Par moments j'ai trouvé que c'était assez téléphoné, je n'ai pas trouvé de suspense dans ce film, on s'attend à peu près à tout, et c'est assez dommage, cependant, il est vrai que l'image finale m'a surprise et m'a fait rire aussi. Le manque de suspense fait que je n'ai pas eu peur, de ce fait pour moi ce film ne serait pas un vrai film d'épouvante ou d'horreur, à la limite on peut le qualifier de gore, et encore... Ayant lu pas mal d'avis divers désignant ce film comme affreusement sanguinolent et gore, j'avoue avoir été un petit peu déçu, je m'attendais à plus de sang justement. Là, on reste dans le film assez bon enfant, il y a un peu de sang, mais c'est modéré, et on n'est pas dans un film avec des mutilations et des tortures systématiques. Tout au plus il doit y avoir six scènes un peu violente et gore, mais le reste du temps, le réalisateur joue plus sur l'aspect oppressant d'une telle situation, sur l'attente... On suit les personnages, on se met à leur place et on guette comme eux pour savoir s'ils sont observés, si quelqu'un est avec eux ou non, et c'est peut-être ce qui est le plus susceptible de rendre le film effrayant... Pour ma part, j'ai tout de même déjà vu un peu mieux au niveau horreur.
Ensuite, je n'ai pas trouvé que ce film brillait pour sa musique, à part la musique du générique, on fait assez peu attention à la musique, elle est agréable certes, mais elle est surtout assez discrète et peu marquante.
Pour ce qui est des acteurs, je les ai trouvé pas mal du tout, certains étaient un peu plus convainquant que d'autres, mais dans l'ensemble on avait un bon casting, Aaron Stanford était particulièrement intéressant dans le rôle de Doug, j'ai trouvé qu'il a très bien su investir son personnage. Le deuxième acteur notable dans ce film, c'était sûrement Dan Byrd en Bobby, j'ai vraiment été séduite par sa manière de jouer et il était convainquant. Ted Levine était pas mal non plus, son personnage de Bob était intéressant. Dans l'ensemble, les personnages étaient attachants et malgré quelques passages où j'aurais aimé les gifler, j'ai éprouvé pas mal d'empathie pour eux.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ce que j'ai bien aimé, c’est cette histoire d'essai nucléaire fait par les américains et qui aura entraîné une mutation de la population encore présente. C'est triste de voir que les mineurs n'avaient pas voulu quitter leurs terres, mais du coup ils en ont un peu payer le prix. En apparence ce sont des monstres, mais malgré tout, ce sont quand même des humains, et ils agissent un peu comme tel par moments... Au départ on est un peu perdu avec l'histoire du pompiste, un personnage d'ailleurs assez étrange, et je ne comprend toujours pas réellement son lien avec les mutants... En tout cas, c'est à cause de lui que la famille s'est retrouvée perdue en plein désert livrée à la traque des mutants... J'ai bien aimé la manière dont progressivement la peur va s'insinuer dans les âmes des personnages... Par contre, un point négatif est quand Bob se fait brûler vif par les mutants, et que sa famille accourt, sans se rendre compte que leur fille est au proie d'un de ces monstres, et cela alors qu'ils sont tous passé à côté! C'est pas possible de ne pas l'entendre ou de ne ps voir un mec mutilé comme ça! Bon, passons, après que la mère et une des filles se soient faites tuées, Doug va partir dans le repaire des mutants où il va devoir les affronter pour récupérer son bébé... Ainsi on voit les ravages qu'ont fait les radiations nucléaires sur ces gens... La seule des mutante que j'ai aimé c'était la jeune fille qui a sauvé le bébé, elle était vraiment gentille, dommage qu'elle se soit sacrifiée, j'ai trouvé ça triste. Et puis la fin... Alors que les survivants se sont enfin retrouvés, on s'attend à une fin heureuse, on s'attend à ce qu'ils retournent sain et sauf à la civilisation, mais on voit qu'au final, ils sont encore traqués...

Bref, ce film fut une agréable découverte pour moi et j'en garderait un bon souvenir. Le concept m'a bien plus malgré un scénario un peu rudimentaire, et même si je n'ai pas eu peur, je dois reconnaître la qualité des effets visuels, que ce soit pour les meurtres, les décors ou certains personnages. Le fait que toute l'histoire se passe en plein désert sans personne pour les aider, c'est encore plus palpitant. En définitive, c'est un film agréable à regarder, qui fait passer le temps, mais qui ne fait pas peur et qui ne m'a absolument pas choqué, je crois que je suis vaccinée contre la vue du sang, mais aussi c'est surtout que ce film n'est pas si gore que ça, un peu mais pas trop quand même, y a pire. L'histoire est vraisemblable et on a le droit à une fin ouverte, ce qui généralement me frustre, mais qui ici est aussi très intéressant. Et puis, je dois aussi avouer que ce film m'a un peu fait revoir mon appréciation sur les chiens, comme quoi ils peuvent être super utile et efficace pour protéger leur maître.
Par Laylle le 2014-05-31 23:54:26 Editer
Un film écœurant, gore, pas vraiment flippant mais dont l'atmosphère est très particulière. L'ambiance est tendue et dérangeante. , l'univers est différent mais soigné. Les acteurs sont bons.
Par happysmiley le 2014-05-26 03:12:42 Editer
Ce qui m'a plus dans ce film c'est qu'il m'a coupé l'appétit... enfin c'est un peu la seule chose de bien qu'il peut faire hormis choqué
Spoiler(cliquez pour révéler)
notamment avec la présence d'un bébé au milieu de monstrueux mutants violeurs et cannibales.
Par Rayathea le 2014-01-02 22:50:06 Editer
Je ne suis pas fan de films d'horreur, mais on m'avait conseillé celui-ci... Bon alors c'est totalement gore, et c'est vraiment le film parfait pour être vraiment dégoûté... Âmes sensibles s'abstenir.
Par Chrissy le 2014-01-02 14:30:44 Editer
Je ne dirais pas vraiment que c'est un film d'horreur, car pour moi les films d'horreur s'apparentent plus à des frissons, des fantômes, des maisons hantés, du sursaut. Je dirais plutôt un film "gore", de sang, un film de boucherie. Mais qui fait quand même son effet. J'ai dû le regarder une dizaine de fois, car j'adore le faire voir a mon entourage pour qu'il soit autant dégoûté que moi lorsque je l'ai regardé la première fois. Mais il est vrai qu'à force de le regarder on vois certains détails qu'on n'a pas forcément vu et on ce rend compte du ridicule de la chose. En fait, l'histoire n'a ni queue ni tête, c'est simplement une pure boucherie, un pure massacre!
Cependant les effets sont quand même vachement bien fait. Les monstres, victimes, sont horriblement laid et dégueulasse (oui c'est bien le mot) car ils sont avant tout des hommes et ont des besoins, donc de voir une femme se faire (ou failli) violer par ça c'est un peu dérangeant. Voir un bébé se faire enlever par CA aussi ça l'est. Voir des doigts coupés, une hache planté dans une tête, une balle traverser une autre, un corps brûler vif... Il ne faut pas avoir manger avant car c'est assez éprouvant quand même!
C'est un film à voir, pour les amateurs d'horreur, les fou de sang et de meurtre!