Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 280

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

38 témoins



Description ajoutée par beckygirly 2013-12-22T21:29:17+01:00

Synopsis

Alors qu'elle rentre d'un voyage professionnel en Chine, Louise découvre que sa rue a été le théâtre d'un crime. Aucun témoin, tout le monde dormait. Paraît-il. Pierre, son mari, travaillait. Il était en mer. Paraît-il… La police enquête, la presse aussi. Jusqu'à cette nuit où Louise rêve. Elle rêve que Pierre lui parle dans son sommeil. Qu'il lui parle longuement. Lui qui, d'habitude, parle si peu.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 33 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Nat94 2018-06-06T15:21:55+02:00

Un témoin qui ne fait rien, c'est un salaud.

Trente-huit, c'est un monsieur tout le monde.

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par sylvains7 2015-08-16T05:42:42+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Leila_Jones 2022-08-20T22:51:46+02:00
Vu aussi

Un film pas trop mal, l'idée était intéressante et montrait bien à quel point les humains sont parfois des connards. Le truc, c'est que c'est un film français et vraiment les films sérieux, on ne sait pas faire. Les moments de "tension" sont gênants, c'est terrible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Seralya 2020-06-16T21:50:41+02:00
Pas apprécié

Je n'ai pas trop de souvenir du film, mais je sais qu'il ne m'avait pas plu. Je l'ai découvert à l'école avec le livre "Ece ainsi que les femmes meurent" qui a été inspiré par l'affaire "Kitty Genovese". Le film n'est à mes yeux pas terrible mais il permettra peut être à faire comprendre aux gens ce qu'est "l'effet témoin

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maelle8313 2020-04-29T18:28:19+02:00
Argent

ce film est ouf la fin est pas hyper satisfaisante mais le reste du film est très bon

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nat94 2018-06-06T14:59:18+02:00
Or

Un très bon film, très théâtral si bien dans sa mise en scène que dans ses dialogues : il faut bien le souligner, certaines tirades sont simplement magnifiques!

L'aspect psychologique et "tabou" de l'enjeu du film est très bien représenté, et j'ai beaucoup aimé les réflexions sur l'humanité que cela engendre. Les discussions entre les policiers et le procureur, par exemple, sont très intéressantes, et encore une fois, très théâtrales.

La musique sait se faire discrète par moments, mais ce n'est pas gênant : l'utilisation des silences est souvent très juste.

Le seul point sur lequel je reste sur ma faim est celui de Spoiler(cliquez pour révéler)l'homme que l'on voit au balcon quand Pierre (Yvan Attal) regarde par la fenêtre, qui est finement traité, mais pas assez expliqué à mes yeux.

Mettre les projecteurs sur la relation entre Pierre et Louise n'est pas non plus l'intérêt premier du film, mais là encore, je l'ai trouvé bien équilibré et intéressant.

Il y a tellement de passages intéressants dont on pourrait parler, Spoiler(cliquez pour révéler)le tag sur la porte, qui doit venir d'un des 37, la journaliste aigrie qui analyse tout, la volonté d'essayer de se convaincre soi même que l'on a rien entendu, le besoin de jugement de Pierre... mais il me faudrait des heures et de la motivation pour écrire tout ça, donc je vous laisserai juste en vous recommandant fortement ce film, qui m'a bien donné envie de continuer sur ma lancée de visionnage de la filmographie de Lucas Belvaux !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maomelancolik 2016-03-30T23:19:45+02:00
Bronze

Ce film montre à quel point l'humanité est lâche. C'est bien triste de faire le constat de cette situation, mais elle est bien réelle. En tout cas c'est un film très intéressant avec une thématique originale et dérangeante.

Je vous le conseille, il laisse à méditer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2015-08-16T05:46:23+02:00
Argent

Un constat édifiant sur notre monde égoïste qui sait nous poser de bonnes questions (Qu'aurais-je fait..?). Le film passionne et interroge. Dommage que le scénario y inclus l'histoire du couple en crise qui fragilise le propos du film et le rend bancal.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Echo-Engoulevent 2015-02-15T15:29:35+01:00
Bronze

Ce film met mal à l'aise. En fait, il nous fait honte, nous crachant dans la figure toute la lâcheté que les êtres humains peuvent avoir en eux. C'est pour ça qu'il faut le voir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nath81 2014-02-02T14:48:36+01:00
Vu aussi

Enquête sur la lâcheté humaine et l'indifférence face au crime. Toute la société est remise en cause. La scène de reconstitution du crime est particulièrement prenante. Là, chacun va se retrouver face à sa propre conscience . ce film ne laisse pas indifférent car il est réaliste et nous fait réfléchir quant à notre position si une telle chose nous arrivait.

Afficher en entier

Date de sortie

38 témoins

  • France : 2012-03-14 (Français)

Activité récente

FARG l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2022-01-01T16:36:16+01:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 33
Commentaires 8
répliques 2
Evaluations 10
Note globale 6.3 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode