Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 543
Membres
42 240

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Ozymandias

Le temps d'un week end


Commentaire ajouté par Ozymandias 2017-07-11T00:42:09+02:00

Le temps d'un week end ou la consécration ultime pour Al Pacino. Rien que pour lui avoir permit d'obtenir son Oscar, j'aime profondément ce film.

Ce long métrage traite de sujets sombres mais avec un ton léger, ce qui rend les quelques scènes plus émouvantes d'autant plus poignantes et parfois même douloureuses.

Il y a une sorte de mélancolie qui plane tout le long de Scent of a Woman ce qui nourrit son ambiance un peu amère.

En plus des performances des acteurs principaux, Al Pacino étant tout simplement parfait, et sachant qu'il a beaucoup improvisé lors du tournage, Chris O'donnell sait se démarquer et les échanges entre les deux acteurs sont naturels, tantôt hilarants, tantôt déchirants, dans la même lignée que l'amertume du reste du long métrage.

Avant de conclure je voulais revenir sur une scène en particulier : celle du Tango partagé avec Donna. Un de mes meilleurs moments de cinéma. Toute la complexité du personnage et le message du film délivrés par une dance et l'expression sur le visage de Pacino.

A voir absolument donc, une véritable perle.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Ozymandias

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode