Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 395
Membres
41 796

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Octave2Methylene 2015-06-28T11:42:31+02:00
Argent

Il s'agit du premier film de Terry Gilliam. En reprenant pour titre le Jabberwocky de Lewis Carroll, il place son film sous le signe de l'absurde et des coq-à-l'âne, d'où un scénario déroutant, sinueux et au rythme plus qu'incertain. Mais tout l'intérêt réside dans la peinture très noire du monde médiéval que Gilliam brosse avec une ironie toute montypithonesque. Les péripéties, quoique fantaisistes, sont très documentées (les perturbations économiques et sociales du moyen Âge tardif provoquées par la peste, le pouvoir montant des négociants et le durcissement du système de la guilde, le fanatisme religieux apocalyptique...). Depuis les décors et mises en scènes inspirées des tableaux de Bruegel (un peintre que Gilliam apprécie particulièrement), aux combats en armures d'un réalisme saisissant (la vision subjective du jeune Cooper en train d'affronter le jabberwocky vue depuis l'intérieur de son haume), chaque plan est travaillé avec un gout pour le détail rocambolesque qui fait largement oublier les fluctuations scénaristiques.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode