Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 797

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

De la trilogie originale, c'est clairement, et de très loin, le film que j'aime le moins (et en principe, à peu près tout le monde est d'accord sur ce point). A vrai, dire la partie de l'histoire sur le traitement faisant perdre la mutation ne m'a PAS DU TOUT intéressé, car c'est beaucoup de blabla pour pas grand choseSpoiler(cliquez pour révéler), seule la partie sur Jean a réussie à me captiver.

Je sais pas si s'est dû au changement de réalisateur, mais je trouve l'ambiance assez différentes des deux autres films. Il y a eu une sorte de tentative pour rendre ce film plus dramatique que les autres, mais ce genre n'est pas vraiment maitrisé... Du coup, je trouve qu'on a surtout perdu en rythme, mais absolument pas gagné en émotion. Spoiler(cliquez pour révéler)Du genre, les retrouvailles entre Jean et les autres sont assez fades, voire improbables tant ils semblent indifférents à la nouvelle. Même ses retrouvailles avec Scott, qui sont pourtant les plus développées, ne sont ni particulièrement belles, ni particulièrement émouvantes.

De même pour la mort de Scott, tellement vite expédiée qu'on ne ressent juste rien en l'apprenant.

Ceci dit, il ne faut pas exagérer, ce n'est pas un ratage total non plus. Le casting est toujours aussi intéressant et les effets spéciaux toujours aussi beaux. Je dirais même que les seconds rôles sont bien mieux traités dans ce film que dans le précédent. Ils ont enfin tous une vraie place et une vraie importance dans l'histoire.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode