Lire la suite...
Activité récente
  • 08-11 ajouté par Alyxx (Liste d'Or)
  • 06-11 ajouté par coco (Liste d'Or)
  • 18-09 ajouté par Amok (Je n'ai pas apprécié)
  • 21-08 ajouté par AC71 (Liste d'argent)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.5
Scénario 7.7
Images 7.9
Emotions 7.3
Suspense 5.6
Musique 8.1
Acteurs 8.1
Originalité 8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 6 20 ans
Liste d'Or 33 21 ans
Liste d'argent 21 21 ans
Liste de bronze 18 21 ans
J'ai vu aussi 31 21 ans
Mes envies 11 19 ans
Je n'ai pas apprécié 2
Ma PAV(pile à voir) 14 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Gainsbourg, vie héroïque

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par gaelleg le 22-12-2013
La vie de Gainsbourg, du jeune Lucien Ginsburg dans le Paris occupé des années 1940, jusqu'au poète, compositeur et chanteur célébré dans le monde entier.
Le film explore son itinéraire artistique, du jeune homme épris de peinture à la consécration de sa musique dont l'avant-gardisme en a fait une véritable icône de la culture française. Mais aussi la complexité de sa vie adulte à travers ses amours tumultueuses.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Maomelancolik le 13-04-2016
J'avoue j'en ai bavé pas vous, mon amour
Avant d'avoir eu vent de vous, mon amour
Ne vous déplaise en chantant la javanaise
Nous nous aimions le temps d'une chanson

La vie ne vaut d'être vécue sans amour, mais c'est vous qui l'avez voulu, mon amour . . .

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Sherlocked_666 le 2016-12-14 15:38:28 Editer
Gainsbourg est un personnage que j'ai toujours beaucoup apprécié, et il en va de même pour Eric Elmosnino qui se révèle à merveille dans ce superbe rôle ! La ressemblance physique entre le chanteur et son interprète est très bien maîtrisée, le chant est bon, et le scénario nous transporte du début à la fin sans trop de longueur ni d'ennui. Mention spéciale à la bande-son qui est très agréable également ! Un film à voir, et pas forcément que pour les amateurs de Gainsbarre ou ceux qui veulent le découvrir plus en profondeur...
Par bsg55 le 2015-03-19 09:37:03 Editer
Ce n’est pas un simple biopic, mais plutôt un conte fantastique, avec un Éric Elmosnino époustouflant qui donne la réplique à Sa Gueule, personnage maléfique qui tient le rôle de Gainsbarre, sa mauvaise conscience, son Mister Jekyll. À souligner les moments de grâce avec Lucy Gordon en Jane Birkin, Lætitia Casta en Brigitte Bardot et Sara Forestier en France Gall. Coup de chapeau Doug Jones qui, dans un déguisement cartoonesque, incarne le double maléfique de Gainsbourg avec l’élégance inquiétante d’une créature mi-homme mi insecte. Un bémol, quelques longueurs qui cassent le rythme
Par Palhas le 2014-06-15 17:18:08 Editer
Eric Elmosnino est incroyable. Ce film est fabuleux, bravo
Par TheDarkness le 2014-06-04 00:42:48 Editer
TheDarkness Or
J'adhère totalement ! Magnifique biopic sur Serge Gainsbourg ! J'ai adoré cette dimension fantaisiste qui transforme l'histoire en conte, vraiment c'était une excellente idée. On voit en fait, Gainsbourg confronté tout le long du film à son autre personnalité: Gainsbarre qui lui fait faire de mauvaises choses. J'ai particulièrement adoré la scène au début, lorsque, tout petit, le jeune Lucien montre ses dessins (dont j'adore le style --> bravo Joann Sfar) à ses sœurs en leur racontant une histoire puis joue du piano (super bien d'ailleurs) avec Monsieur Flippus (Gainsbarre), là on y retrouve la dimension du conte dans toute sa splendeur ... Eric Elmosnino a une ressemblance bluffante avec Gainsbourg, sans parler de Laeticia Casta qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Brigitte Bardot, elle est sublime et nous laisse sans voix.... Hallucinant vraiment, avant je trouvais Gainsbourg antipathique et je me demandais comment un homme aussi laid avait pu réussir à séduire autant de magnifiques femmes dont Bardot qui était au summum de sa célébrité mais après avoir vu ce film, je le trouve carrément touchant et je lui trouve même un certain charme ;)