Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 543
Membres
42 241

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par morrigan 2015-10-01T09:24:21+02:00

Depuis le temps que je voulais voir ce film. Vraiment ravie. L'alternance des scènes du présent et du passé est vraiment une bonne idée, on sait ainsi dès le début que Kévin a fait quelque chose de mal mais on ne sait pas quoi. J'avoue par contre être surprise par les commentaires sur la responsabilité d'Eva. Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense que tout gamin élevé avec une mère qui ne l'aime pas, peut devenir tel que Kevin. Bien sure Eva réalise à un moment son erreur et essaye de l'arranger mais c'est trop tard. La scène où elle explique à Kevin alors qu'il doit avoir 4 ans, que sans lui elle serait heureuse à Paris, incroyable, ou quand il est bébé et qu'elle le berce à un mètre de lui. Quel enfant ne grandirait pas en voulant attirer l'attention de sa mère. Bien sûre Kevin est coupable, il a 16 ans et est capable de différencier le bien du mal, mais je lui donne les circonstances atténuantes. Le film est très esthétique et épuré évitant de tombé dans le coté pathos. On peut ainsi voir clairement l'escalade des erreurs d'Eva mais aussi des retours de manivelles de Kévin. Le film est assez incroyable puisqu'il arrive à toucher les spectateurs de façon différente. Certain y voit Eva en victime , perso, j'avais surtout envie de prendre Kévin dans mes bras et de dire à Eva "Bien fait" après tout "On prend le risque" comme elle le dit si bien au moment de se conception.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de morrigan

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode