Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
Au début des années trente, dans une Angleterre fortement marquée par les inégalités de classe, une famille d'aristocrates avec à sa tête la maîtresse de maison, Lady Sylvia McCordle, organise une partie de chasse au cours de laquelle son mari Sir William McCordle est retrouvé poignardé. Cet assassinat va bouleverser l'ordre établi et révéler la complexité des liens entre les maîtres et leurs serviteurs. L'inspecteur Thompson mène l'enquête.
What gift do you think a good servant has that separates them from the others? Its the gift of anticipation. And I'm a good servant; I'm better than good, I'm the best; I'm the perfect servant. I know when they'll be hungry, and the food is ready. I know when they'll be tired, and the bed is turned down. I know it before they know it themselves.
Avec un tel casting, je m’attendais à beaucoup, beaucoup mieux. En vérité, je me suis profondément ennuyée. L’histoire ne découle jamais et se révèle prévisible.
J'ai adoré le casting et l'ambiance. C'est un film typiquement anglais. Malheureusement j'ai trouvé l'intrigue mal ficelée, j'ai immédiatement deviné qui allait être tué et qui était l'assassin. En plus sur 2h de film le meurtre n'intervient qu'à 1h15 ! Du coup dommage que ce soit si long à démarrer.
Un film choral à la Altman. C'est très bon si on parvient à passer la première demi-heure/premier trois-quart d'heure qui présente tout le monde sans qu'on comprenne quoi que ce soit au début. Puis ça se décante et on apprécie les rapports très bien rendus des maisons bourgeoises de 1932 avant de tomber dans l'enquête. Les comédiens sont excellents, l'ambiance parfaitement rendue et on s'y croirait (même si je n'étais pas là en 1932, ça fait très crédible !) et au final, c'est un bon moment.
Synopsis
Au début des années trente, dans une Angleterre fortement marquée par les inégalités de classe, une famille d'aristocrates avec à sa tête la maîtresse de maison, Lady Sylvia McCordle, organise une partie de chasse au cours de laquelle son mari Sir William McCordle est retrouvé poignardé. Cet assassinat va bouleverser l'ordre établi et révéler la complexité des liens entre les maîtres et leurs serviteurs. L'inspecteur Thompson mène l'enquête.
Afficher en entier