Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 563
Membres
42 374

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Madame de...



Description ajoutée par Cellophane 2013-12-23T12:05:16+01:00

Synopsis

Paris, 1900. Endettée parce que dépensant sans compter, Louise, une aristocrate, – d'où le titre de l'œuvre – épouse d'un général attaché au ministère de la Guerre, coquette, frivole, revend en secret ses cœurs en diamants (des boucles d'oreilles offertes par son mari) au bijoutier chez qui ils avaient été achetés. Pour expliquer leur disparition, elle fait mine, quelques jours plus tard, au cours d'une soirée à l'Opéra, de les avoir perdus. Le général les fait chercher partout et croyant qu'on les lui a volés, déclenche un petit scandale.

Informé du soi-disant vol par les journaux, le bijoutier va trouver le général et lui raconte tout.

Amusé par les cachotteries de son épouse, le général rachète les boucles d'oreilles et les offre à sa maîtresse, en cadeau de rupture. Arrivée à Constantinople, cette dernière, qui joue et perd beaucoup au casino, vend les boucles à son tour. De passage dans cette ville, le baron Donati voit les cœurs en diamant à la vitrine d'un marchand et les achète sur une impulsion.

Nommé ambassadeur à Paris, le baron rencontre Louise sur un quai de gare, s'éprend d’elle, lui fait une cour en règle (sans que cela émeuve le général qui sait que sa femme est une coquette au sang froid) et lui offre les boucles d'oreilles. Amoureuse pour la première fois, Louise accepte les cœurs sans avouer qu'ils lui ont déjà appartenu. Pour pouvoir porter les boucles prétendument perdues sans que son mari s'en étonne, elle feint, en présence de celui-ci, de les retrouver fortuitement dans une paire de gants qu'elle ne mettait plus depuis longtemps.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 14 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Eastwood 2021-11-15T16:03:48+01:00

- Je vous serais reconnaissante de ne pas prolonger à ce point vos évanouissements. Jusqu'ici vous n'avez jamais dépassé les 3 minutes qu'on accorde à toute femme de qualité.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Co18 l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2022-07-28T15:44:48+02:00

Les chiffres

spectateurs 14
Commentaires 0
répliques 1
Evaluations 2
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode