Lire la suite...
Les gens aiment aussi
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 5.2
Scénario 5.3
Images 6.3
Emotions 5.5
Suspense 5.5
Musique 4.7
Acteurs 6
Originalité 6.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 0
Liste d'Or 2
Liste d'argent 8 21 ans
Liste de bronze 7 20 ans
J'ai vu aussi 31 21 ans
Mes envies 13 22 ans
Je n'ai pas apprécié 8 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 2
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Maman

Date de sortie

France : 9 Mai 2012

Apprécié pour

Studio

2011
Nationalité : français
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par morrigan le 19-10-2015
Alice et Sandrine sont deux sœurs. La première est mariée à Serge, agent immobilier, et propose des cours de piano pour occuper ses journées. La seconde a deux fils, Thomas et Nicolas, travaille dans une agence de publicité et couche occasionnellement avec son directeur, Erwan.

Ces deux femmes à la routine établie vont soudain être confrontées à un violent impondérable : leur mère arrive de Lyon, avec l'intention de s'installer à Paris suite à un divorce houleux. Cette même mère qui les avait fuies 20 ans auparavant, cette mère sans amour qui ne s'était jamais occupée d'elles et qui n'avait jamais cherché à les recontacter.

Les retrouvailles, tumultueuses, poussent Alice et Sandrine à frapper un grand coup : elles font absorber des somnifères à leur mère qu'elles kidnappent et séquestrent dans la maison d'Erwan, en Bretagne. Avec un objectif très clair : régler leurs comptes, et obliger cette mère indigne et odieuse à les aimer.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Elodu17 le 2018-08-15 23:14:10 Editer
De très bonnes actrices dans leurs rôles respectifs et un scénario original. On s'attend au départ en voyant la BA à de l'humour mais c'est très sombre finalement. Je trouve par contre qu'il n'y a pas de réelles réponses données au problème de départ,mais peut être n'y en a t-il pas...
Par EmmaB le 2016-06-18 14:05:54 Editer
Une bonne idée qui tombe à plat, des actrices qui se démènent et brassent du vent, voici un film loupé.
Par Johanne24 le 2016-01-08 16:21:57 Editer
Bon, un film que je me serais bien passé de voir jusqu'à la fin mais j'avais pas envie d'aller me coucher donc je suis restée
On se sent très mal en regardant le film, pas parce qu'il dégage un sentiment quelconque mais parce que je me demandais comment le réalisateur pouvait avoir fait un film aussi médiocre.
Pourtant il y a une morale, une histoire racontée, moi je ne voyais que des folles évoluer à l'écran, c'est sûrement ce qu'elles devaient être mais c'était très mal joué. Cette histoire entre la mère et ses deux filles auraient pu être intéressantes mais les dialogues sont trop absents, il y a d'immense blanc qui s'étirent pendant lesquels personne ne fait rien et on finit par ce demandé si le film est finie mais non, en voilà une partie dans une nouvelle crise de folie.
Il n'y a donc pas de musiques (ou alors je me suis endormie et j'en ai loupé...) et on se sent très seul. On se demande aussi ce qu'il se passe. En fait tout le film est très mal fait, les dialogues coincent, les changements d'attitudes sont brusques, incongrus, totalement sans queue ni tête.
C'était franchement un film nul et je regrette de n'être pas aller me coucher.
Par sylvains7 le 2015-12-09 14:18:06 Editer
Un scénario prometteur. Des actrices au capital sympathie au sommet. Une réalisatrice qui a déjà fait ses (bonnes) preuves. Et pourtant, la sauce ne prend pas. Un certain sentiment de mal à l'aise se dégage rapidement, l'ensemble sonne faux, la copie du style Bertrand Blier est ratée, tout comme le film finalement.
Par Serow le 2014-04-04 15:26:45 Editer
c'est le genre de film qui fait un peu bizarre quand on a sois même des problème avec ses parent