Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 560
Membres
42 340

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Les Évadés de la planète des singes



Description ajoutée par MisterMistake 2013-12-23T00:21:53+01:00

Synopsis

Cornélius et Zira parviennent à retourner vers le passé, et débarquent au 20e siècle à Los Angeles. Ils y subissent les mêmes tourments que Taylor sur la "planète des singes", et découvrent petit à petit quels événements conduiront à la fin de la civilisation humaine et à la domination simienne...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 122 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Noone 2016-09-05T15:13:56+02:00

Zira: Un lit conjugal est fait pour deux. Pourtant, tous les matins, c'est la femme qui est obligée de le faire. Nous avons des mains mais nous avons des têtes et je somme la race masculine de nous laisser nous en servir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Vu aussi

Avec ce troisième film on perd l'essentiel de ce qui faisait le sel du premier... Là on est franchement tourné vers la comédie voir par moment dans la parodie. La performance de Roddy McDowall n'arrive pas à sauvé totalement le film. Bon c'est quand même agréable à suivre...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Siki6 2020-12-06T15:57:13+01:00
Diamant

Trop bien ces films ...J'adore .Les costumes sont génial xD ( non mais vraiment, ils sont trop bien ces costumes )

C'est une super saga ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2016-09-05T15:37:32+02:00
Or

Après la Planète des singes où un humain arrive dans une civilisation simiesque, voici l'inverse, les chimpanzés arrivant chez les humains. Et le choc des cultures se déroule tout le long du film, déjà vu donc sans surprises dans les actions de chaque partie. Si on suit le déroulement du film sans nouveautés, certains dialogues ont un accent de vérité intéressants.

Ce n'est plus la qualité du premier film mais c'est beaucoup mieux que le deuxième volet, ce qui me donne envie de regarder la fin de la saga.

Afficher en entier
Argent

Les Évadés de la Planète des Singes, prend un tournant moins sérieux, mais original qui tranche avec ses deux prédécesseurs.

Zira et Cornélius se retrouvent dans notre présent, celui de 1970, pour un film loufoque, un peu kitsch et caricatural parfois, mais parfaitement divertissant et bien meilleur que le deuxième film.

Le manque de moyen est encore plus criant que dans le deuxième volet, la Fox souffrait de graves difficultés économiques à cette époque, et les maquillages en pâtissent : s'ils forçaient le respect dans le premier long-métrage, ils ont davantage vieillis ici et pourront en dérouter certain.

Regrettons aussi le tour plus familial d'une saga jusqu'ici plutôt dure dans ses visuels et propos.

L'intérêt principal du film est donc de voir la relation de couple entre Zira et Cornélius s'étoffer et de découvrir une version miroir du film original.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luc35 2014-06-20T15:16:13+02:00
Vu aussi

Je l'ai trouver moyen, malgré que je l'ai vue il y a pas mal de temps.

Du coup, ce n'est pas un film de science-fiction pour moi.

Afficher en entier

Activité récente

cinestory l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-04-03T01:11:16+02:00
Poeh l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2022-06-05T22:47:31+02:00
FARG l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2022-01-01T15:57:17+01:00
David59 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-03-12T22:43:31+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 122
Commentaires 5
répliques 5
Evaluations 23
Note globale 6.91 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode