Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 536
Membres
42 198

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

La Conquête de la planète des singes



Description ajoutée par MisterMistake 2013-12-23T00:30:37+01:00

Synopsis

En 1990, les animaux domestiques et le personnel de service ont disparu au profit des singes-esclaves. Mais ces derniers se révoltent et prennent le pouvoir, sous l'impulsion de Caesar, le fils de Cornélius et Zira...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 115 spectateurs

réplique

Nous avons tous été esclave à un moment donné ou à un autre de l'histoire du monde.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Vu aussi

On reviens à une mouture, si j'ose dire, plus sérieuse et noire voulu par le scénario. J'aime beaucoup le côté primale et brutal mis en avant par la réalisation. Cela rend le tout beaucoup plus crédible et aide à encré l'histoire dans un contexte de futur apocalyptique. Plutôt bien vu.

Afficher en entier
Diamant

Trop bien ces films ...J'adore .Les costumes sont génial xD ( non mais vraiment, ils sont trop bien ces costumes )

C'est une super saga ;)

Afficher en entier
Or

Le point négatif de ce film, c'est clairement l'histoire. Si on peut essayer de passer sur la disparition totale des animaux de compagnie, le remplacement des serviteurs par les singes n'est même pas expliqué, aucune transition entre la disparition des animaux et l'esclavage des singes.

On rattrape donc les wagons comme on peut et on suit l'histoire de César, après la mort de ses parents, dans la clandestinité, découvrant le quotidien de ses congénères, réduits en esclavage. Dégouté par les traitements, il va finir par mener la révolte contre les maîtres.

Malgré un budget qui ne permet pas de réaliser une suite à la hauteur du premier volet, ça reste une suite plutôt acceptable.

Afficher en entier
Bronze

La Conquête de la planète des Singes possède pourtant tous les atouts pour être un grand film, mais une écriture bancale et des manques de moyen de plus en plus criants plombent le film.

Les effets spéciaux et les maquillages ont ici bien vieilli et nous sommes loin des visuels et des décors de l'original : au programme, ville futuriste (le futur en ... 1990 !) bétonnée et grise, quelle créativité ! L'esthétique de ce film rompt d'ailleurs avec les trois premiers long-métrages.

Je ne m'étendrais pas sur l'écriture, assez mauvaise il faut bien le dire, si le sous-texte social n'est pas inintéressant (les violences interraciales aux Etats-Unis), les dialogues, et tout spécialement les scènes d'exposition, manquent cruellement de naturel et de fluidité.

En outre, je n'aime pas pinailler sur des points d'intrigue, mais l'idée que les singes aient remplacé les chiens et les chats après que ces derniers eurent disparu, me paraît totalement tiré par les cheveux : on dénombre de nombreux autres animaux de compagnie que ces deux mammifères-là ... Ne parlons même pas de l'idée stupide de réduire en esclavage les singes, alors même qu'il semble exister dans cet univers, la possibilité de robotiser les tâches ingrates de la société.

Reste le personnage très attachant de César au destin tout théâtral ; celui-ci est campé par un Roddy McDowall rodé à l'usage !

Des idées et du divertissement donc, mais une exécution de bien piètre qualité !

Afficher en entier

Activité récente

cinestory l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-04-03T01:11:13+02:00
FARG l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2022-01-01T15:57:23+01:00
Fabienne l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-04-06T01:05:04+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 115
Commentaires 4
répliques 6
Evaluations 22
Note globale 7.05 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode