Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Le Roi Scorpion 3 - L'Oeil des Dieux



Description ajoutée par -Lizou- 2013-12-23T00:38:21+01:00

Synopsis

A cause d’une peste virulente, le Roi Scorpion Mathayus a perdu sa reine et son royaume. Il est maintenant à la solde du roi Horus qui l’envoie protéger son allié, le roi Ramusan, sous la menace d’une attaque. En l’échange de ses services, on lui promet la main de la princesse Silda, fille de Ramusan et un médaillon, l'Œil des Dieux, qui octroie des pouvoirs extraordinaires à son porteur. Mais avant de toucher ses récompenses, il va devoir accomplir une nouvelle tâche : libérer la princesse, prisonnière de Talus, le frère d’Horus…

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 130 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

En-dessous du premier, mais largement mieux que le deuxième, ce troisième volet de la saga des aventures Mathayus retombe un peu sur ses pattes au niveau de la cohérence scénaristique qui le lie avec la saga des Momies, grâce à l'artefact du Livre des Morts (même si on se demande ce qu'il fait en Asie).

Par contre, bonjour les anachronismes: Dans "La Momie", au début de l'histoire d'Imhotep, l'action se déroule en 1290 avant Jésus-Christ; dans "Le retour de la Momie", l'histoire relatant les pérégrinations du Roi Scorpion se déroule en 3067 avant Jésus-Christ; et l'Empire Romain débute en 27 avant Jésus-Christ. Alors pourquoi l'armée de Talus possède les armures des soldats romains?? Il y a certaines libertés historiques que l'on peut se permettre ou que l'on ne fait pas attention; mais quand j'ai vu ça, cela m'a interloqué.

Victor Webster s'en sort pas trop mal en reprenant le rôle-titre de Dwayne Johnson, je ne vois pas trop l'intérêt de mettre Ron Perlman en haut de l'affiche pour son taux de présence minimaliste dans le film (pas plus de cinq minutes environ); mais celui qui fait le sel de ce film, c'est l'interprétation de Billy Zane qui cabotine à souhait.

C'est simple, après une petite demi-heure un peu poussive, c'est au moment où Billy Zane apparaît que l'on commence à s'amuser en regardant le film.

D'ailleurs, je me demande même si on ne peut pas le considérer comme un nanar: entre Billy Zane qui semble être en total roue libre (surtout vers la fin avec la fameuse scène de séduction de la princesse et la course-poursuite en char), des ninjas et les anachronismes, il y a de quoi faire. On sourit plus à ces passages qu'aux scènes humoristiques à proprement-parler.

Sinon, j'ai l'impression que le réalisateur a un peu copié sur une scène film Mortal Kombat lors de l'invocation des guerriers disparus (dont l'un des guerriers est incarné par le catcheur Dave Bautista); même si, malheureusement, les scènes de combat avec eux sont sous-exploités.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé ce troisième opus, film très épique tout le long et scénario pas trop cliché pour qu'il nous tienne en haleine jusqu'au bout. En somme très bonne pioche !

Afficher en entier
Vu aussi

Il y a de bonne scènes de combats, d'action, avec des acteurs satisfaisants

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 130
Commentaires 3
Répliques 0
Evaluations 13
Note globale 7.62 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode