Films
47 004
Membres
23 949

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

La Prisonnière du désert

Réalisateur

Thèmes

Western, Aventure, Drame

Disponible sur



Description ajoutée par Ouyu 2013-12-23T01:16:56+01:00

Synopsis

Texas 1868. La famille d'Aaron Edwards est decimée par une bande de Commanches qui attaquent son ranch et enlèvent ses deux fillettes. Ethan, le frère d'Aaron, découvre le drame et se lance sur les traces des ravisseurs avec deux autres compagnons.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 86 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Rowan 2015-02-05T19:19:13+01:00

Nous sommes là pour discuter. Mais pas dehors. Je déteste parler dans le vent.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Germania 2020-11-22T17:26:03+01:00
Diamant

Vu dans le cadre scolaire en spécialité anglais en Terminale, en anglais avec sous-titré anglais.

J'ai trouvé globalement le film satisfaisant si nous ne prenons pas en compte des idées péjoratives à travers le film. Je note que selon American Film Institute, "The Searchers" est considéré comme le "plus grand western de tous les temps". Autrement dit il devrait avoir des éléments qui ont porté un succès dans l'histoire du cinéma.

De mon avis personnel, le scénario est plutôt intéressant mais assez mal exploité pour la nouvelle génération (notamment par l'histoire de spatio-temporel où Debbie est le seul personnage qui a grandi physiquement, et le reste a gardé le même poil). Je découvre pour la première fois le célèbre et grand acteur américain John Wayne. Je n'ai pas vu un rôle aussi machiste que Ethan Edwards (mais l'acteur jouait tellement bien que j'ai l'impression qu'il est machiste par nature). Ethan Edwards est un personnage que je n'ai pas du tout accroché en raison de son caractère flegmatique, stoïque, mystérieux, sans émotion et rigide, contrairement à Martin Pawley, le personnage le plus attachant du film (bien qu'il soit une tête brûlée mais cela ne m'empêche pas de l'apprécier parce que justement il est beaucoup plus expressif qu'Ethan). Pour être honnête, je suis tombée sous le charme de l'acteur aux yeux bleus pétillants et à la peau basanée.

Ce duo d'acteurs forme presque un duo de film incontournable, il reflète deux éléments opposés : Ethan pour l'âge mûr et Martin la jeunesse et ainsi de suite pour autres critères. Cela créé une bonne ambiance tout au long du film. Sans Ethan ou sans Martin, nous serions probablement embêtés.

Les paysages et les décors sont à couper le souffle, bien que le ciel soit "trop" bleu qu'on dirait qu'il est artificiel tellement c'est utopique. J'ai beaucoup apprécié pour la musique composée par Max Steiner, que je garde de bons souvenirs.

C'est un bon film de western classique qui répond aux critères d'un film hollywoodien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par T'ek 2016-01-31T18:23:06+01:00
Vu aussi

J'ai vu un certain nombre de Westerns et celui là est jusque là celui que j'ai le moins apprécié.

Des acteurs qui forcent dans le théâtral, une musique potable, mais qui passe son temps à jouer sur les violons et les trompettes, un scénario de bonne base qui se transforme en soupe... Et même si certain acteurs sont vraiment bon, leurs personnages peuvent être difficilement plus caricaturaux.

Comme tous le monde, j'imagine, le personnage de Martin était le plus appréciable, aussi bien pour son caractère que pour son rôle dans l'histoire. Quant au personnage joué par John Wayne, je l'aurais difficilement imaginé plus agaçant que lui, il en devient alors impossible de s'attacher à lui ou à sa quête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rowan 2015-02-05T19:25:25+01:00
Vu aussi

Un film qui a je trouve une bonne idée de scénario mais qui n'est pas bien exploitée. Le film ne propose aucun développement de personnage ou émotionnel alors que l'histoire avait la capacité de produire une œuvre intense. Au lieu de cela, beaucoup de choses sont passées sous silence ce qui fait qu'on n'arrive pas à s'accrocher à ce qui se passe et affaiblit le potentiel de l'ensemble, qui aurait mérité de l'approfondissement. Et je n'ai pas pu m'empêcher de noter un certain racisme dans le film, une vision diabolisée des indiens (sauf pour "Look"). Par exemple, Spoiler(cliquez pour révéler)Ethan préfèrerait tuer Debbie plutôt que de la voir devenir une comanche. A un autre passage, il voit des folles, et fait remarquer "Ce sont des comanches". Dommage d'être tombé dans ce manichéisme trop fréquent dans le western. Côté positif, j'ai apprécie le personnage de Martin. Sinon je ne retiens pas grand-chose de "La Prisonnière du désert", dont j'espérais mieux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kyouki-no-Tenshi 2014-06-04T17:50:43+02:00
Bronze

Un bon western classique. Rien de transcendant, mais agréable à regarder !

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Activité récente

Rick l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-03-17T23:37:40+01:00
Co18 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-01-03T18:20:13+01:00
Chachou02 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-05-15T13:17:21+02:00
Thyberth l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-01-24T23:31:53+01:00

Titres alternatifs

  • The Searchers - Anglais
  • Sentieri selvaggi - Italien
  • Der Schwarze Falke - Allemand
  • Centauros del desierto - Espagnol
  • Искатели - Russe
  • Etsijät - Finlandais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 86
Commentaires 4
répliques 4
Evaluations 15
Note globale 6.93 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode