Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 806

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Germania

La Prisonnière du désert


Commentaire ajouté par Germania 2020-11-22T17:26:03+01:00

Vu dans le cadre scolaire en spécialité anglais en Terminale, en anglais avec sous-titré anglais.

J'ai trouvé globalement le film satisfaisant si nous ne prenons pas en compte des idées péjoratives à travers le film. Je note que selon American Film Institute, "The Searchers" est considéré comme le "plus grand western de tous les temps". Autrement dit il devrait avoir des éléments qui ont porté un succès dans l'histoire du cinéma.

De mon avis personnel, le scénario est plutôt intéressant mais assez mal exploité pour la nouvelle génération (notamment par l'histoire de spatio-temporel où Debbie est le seul personnage qui a grandi physiquement, et le reste a gardé le même poil). Je découvre pour la première fois le célèbre et grand acteur américain John Wayne. Je n'ai pas vu un rôle aussi machiste que Ethan Edwards (mais l'acteur jouait tellement bien que j'ai l'impression qu'il est machiste par nature). Ethan Edwards est un personnage que je n'ai pas du tout accroché en raison de son caractère flegmatique, stoïque, mystérieux, sans émotion et rigide, contrairement à Martin Pawley, le personnage le plus attachant du film (bien qu'il soit une tête brûlée mais cela ne m'empêche pas de l'apprécier parce que justement il est beaucoup plus expressif qu'Ethan). Pour être honnête, je suis tombée sous le charme de l'acteur aux yeux bleus pétillants et à la peau basanée.

Ce duo d'acteurs forme presque un duo de film incontournable, il reflète deux éléments opposés : Ethan pour l'âge mûr et Martin la jeunesse et ainsi de suite pour autres critères. Cela créé une bonne ambiance tout au long du film. Sans Ethan ou sans Martin, nous serions probablement embêtés.

Les paysages et les décors sont à couper le souffle, bien que le ciel soit "trop" bleu qu'on dirait qu'il est artificiel tellement c'est utopique. J'ai beaucoup apprécié pour la musique composée par Max Steiner, que je garde de bons souvenirs.

C'est un bon film de western classique qui répond aux critères d'un film hollywoodien.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Germania

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode