Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
63 920
Membres
52 972

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Here – Les plus belles années de notre vie



Description ajoutée par Elowenn 2024-06-25T18:46:39+02:00

Synopsis

Toute l’équipe de FORREST GUMP revient au cinéma, et vous transporte dans un voyage unique à travers le temps. L’histoire de familles dont les peines, les joies et les moments de doutes se font écho à travers les générations.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 23 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

En fait, plus j’y repense, plus je suis déçu…

En même temps, on m’avait vendu ça comme « C’est l’équipe de Forrest Gump qui se retrouve, t’avais aimé, tu vas aimer ! ».

Ben non…

Enfin…

La déception et frustration vient aussi du fait que j’aurais pu aimer, que j’aurais aimé aimer, que j’aurais aimé que ça soit plus pertinent…

Parce que cette idée de plan fixe est très sympa, bien utilisée…

Je ne me suis pas lassé des cadrages, des sauts dans le temps, des passages de l’un à l’autre avec tantôt une surimpression, tantôt un morphing, tantôt un jeu sur la voix ou la transparence du mur du fond…

Et même si certains décors ou colibris fleurent l’artificiel moche, j’ai assez bien kiffé les effets sur les comédiens qui m’ont vraiment donné à voir un Tom Hanks jeune !

Bref, il y avait tout pour que j’accroche…

Mais l’histoire ne m’a pas convaincu alors qu’elle aurait pu…

Déjà, finalement, il n’y a que Tom Hanks et Robin Wrigth qui soient importants dans l’histoire…

Ce qui est dommage, c’est qu’on ne focalise pas sur eux, on s’éparpille.

Qu’on montre l’évolution depuis la fin des dinosaures, c’est rigolo.

Mais ça aurait sûrement mérité, à mon goût, comme ces plans qui accélèrent de l’espace jusqu’à une maison précise, que le début aille vite et ralentisse au besoin au fur et à mesure.

Parce que ce qui nous intéresse, c’est « ici ». Mais aussi, le couple central.

Or, là, les indiens, Benjamin Franklin, ils passent sans porter le moindre intérêt à l’histoire…

Qu’on nous montre la création de la maison ou comment les parents l’ont acheté, je marche.

Mais le mec qui invente son fauteuil (alors que pourtant, j’aimais beaucoup le couple et les comédiens), la famille de black ou la femme du pilote d’avion, on s’en contretape… Parce que ça n’a pas d’incidence sur l’histoire principale, que ces personnages passent vite et qu’on n’a pas le temps de s’y intéresser ou d’accrocher…

Ou alors il aurait fallu un film à sketches sur toutes les familles qui sont passées là au fil du temps.

Bref, j’ai trouvé cet éparpillement dommage…

Encore plus sur la famille, en fait, parce que rapidement, le frère, la sœur, Vanessa, on s’en carre aussi…

On nous montre le mec (je sais même pas si c’est l’oncle, le voisin ou un ami) qui meurt dans le salon mais ce que devient la sœur, paf, on s’en pète…

Pourtant, il y avait matière avec le frère qui s’engage dans la marine un peu contre l’avis de tout le monde… Mais non, on pose ça là et on s’en va.

Comme Vanessa, on dit qu’il y a une enfant, qu’elle fait des trucs, mais on ne la voit plus mais on en parle, elle existe, elle va à Paris, mais elle n’est pas là, comme si on en parlait parce qu’elle existe mais qu’on s’en fiche…

Bref, frustration.

Et puis, en fait, j’avais bien aimé Forrest Gump parce que ce type un peu limité réussissait tout dans une vie incroyable !

Là, on a des vies banales où les gens meurent ou vont mourir en réalisant le plus souvent qu’ils ont loupé leur vie ou, en tout cas, qu’elle n’a pas été à la hauteur de leur espérance…

Pas ultra réjouissant…

J’ai donc regardé, j’ai pas passé un mauvais moment, mais j’ai aussi imaginé combien ça aurait pu être génial et je suis frustré.

Afficher en entier
Argent

Un film qu’on aime beaucoup on qu’on déteste.

J’ai beaucoup aimé ce point du vue unique (la même scène caméra tout du long) avec ces familles et ces époques qui s’enchaînent dans la maison. On se sent comme la maison, témoin de époques et des vies. Ma sensibilité a été touché par le réalisme de ces histoires, par les regrets, les pertes, les moments importants des familles qui ont vécu dans la maison.

Sans surprise, les acteurs sont supers. En revanche, j’étais surprise de voir autant d’images de synthèse dans ce type de films.

Afficher en entier

Date de sortie

Here – Les plus belles années de notre vie

  • France : 2024-11-06 (Français)

Activité récente

Jeevy l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2025-06-03T10:05:44+02:00
Caloe l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2024-12-08T23:37:24+01:00
bscmm l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-11-29T10:41:12+01:00
Nluna l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2024-11-24T20:00:37+01:00
yacat l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2024-11-18T11:38:07+01:00
Art06 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-11-12T15:40:41+01:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 23
Commentaires 2
répliques 0
Evaluations 12
Note globale 6.58 / 10