Films
46 974
Membres
23 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par DrunkenSailor 2015-06-17T14:35:58+02:00
Argent

Il semblerait que quoi qu'on ai pu en dire, faire une suite a Jurassic Park était une putain de bonne idée.

C'est bourré de clin d’œil plus ou moins subtil au premier film, mais pas jusqu'au point d'être lourd, c'est très très bien fait !

Il y a de plutôt bonnes idées au niveau du scénario, des trucs qui peuvent au premier abord paraître absurde mais qui s'avèrent vraiment classe. Je pense surtout a Chris Pratt dresseur de raptor, vous l'aurez compris.

Rien a reprocher non plus niveau réalisation, le seul reproche a faire pourrait être les personnages parfois un peu bâclé. D'ailleurs ça me fait assez rire qu'on s'extasie sur le début de carrière américaine d'Omar Sy, 2 minutes de temps d'écran dans Xmen et un rôle bouche trou dans Jurassic Park.. C'est pas grandiose.

Parce que oui, son personnage a juste créer pour faire un poto a Chris Pratt. 5 répliques a tout casser.

Donc c'est une réussite, une vrai réussite, mais une chose m'inquiète.

Il est évident, sûr a 100%, que plusieurs suites verront le jour. Et je me fais plus de soucis concernant leur qualité.

Le concept de Jurassic Park n'est absolument pas extensible. Jurassic World est déjà un miracle, et il serait bon qu'on s'en tienne a ça. Mais bon Chris Pratt a signé pour un paquet de film, et le film a fait le plus gros démarrage de tous les temps au box office, le filon est bien parti pour être exploité jusqu’à la moelle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eparm12 2015-06-17T21:51:07+02:00
Pas apprécié

J'ai été presque trainée de force au cinéma pour voir ce film alors qu'il ne m'intéressait pas vraiment de base, et je dois dire que je suis assez déçue, car malgré le fait que le réalisateur soit compétent, cela ne veut pas dire que le film est bon et celui-là en est l'exemple type. Il est tout juste correct et moi je suis déçue, car je n'en attendais pas du correct mais du très bon. Sachant que je n'ai pas vu les anciens films de la franchise, je voulais que ce film me donne envie de les regarder. Bah, comment expliquer de manière claire et concise que c'est raté? La seule chose que ce film m'aura appris, c'est que le T-Rex est le dinosaure le plus impressionnant et le plus terrifiant qui ait existé.

Je veux dire que dans ce film, tout n'est que clichés ambulants. Des clichés, en veux-tu en-voilà et c'est fatiguant. Je pensais que ce film serait original, qu'il changerait de tous les blockbusters qu'on a l'habitude de voir, mais non! On retrouve tous ces foutus clichés et ces facilités scénaristiques déconcertantes qui caractérisent ces films à gros budget. Inutile de les reprendre un par un, je perdrais du temps à essayer d'en faire une liste. Entre les personnages types auxquels on ne s'attache pas car ils ne sont pas assez développés, l'histoire familiale larmoyante et bien niaise qui n'a rien à faire là (sortez les violons), la romance entre Owen et Claire qui ne sert strictement à rien (la scène du baiser m'a donné envie de me lever et de partir de la salle), il y a largement de quoi désespérer.

Le scénario est banal, rien ne sort de l'ordinaire, tout est prévisible et je pense qu'il ne faut pas regarder la bande-annonce de ce film avant d'aller le voir au cinéma, car personnellement, la bande-annonce m'a bien renseignée et rien qu'en la voyant, j'ai pu prévoir un grand nombre de choses qui allaient se passer. Donc je vous déconseille fortement de regarder la bande-annonce, j'ai fait cette erreur et ce serait dommage que d'autres la réitèrent. Ceci mis à part, le film suit le schéma d'un scénario classique en quatre étapes : mise en place du contexte, arrivée de l'élément perturbateur, moyens employés pour se débarrasser de ce même élément perturbateur, puis arrive la fin. Sérieusement, je me suis endormie vers le quart du film pendant au moins 10 min. C'est pour dire à quel point je me suis ennuyée.

Bien sûr qu'il y a des points positifs, notamment du côté de la réalisation, qui même si elle n'est pas transcendante, propose de belles images, de bons cadrages et d'excellents effets spéciaux. Le visuel est travaillé et le parc de Jurassic World est très réussi. On a une vue d'ensemble sur tout le parc à travers ses plans affichés sur les écrans de contrôle, mais aussi grâce aux paysages panoramiques. La bande-son est sympathique bien qu'assez classique pour certains morceaux, et je l'ai trouvée parfois trop forte. Les dinosaures sont tous extrêmement bien faits même si certains ne ressemblent pas vraiment à ceux qui vivaient autrefois sur notre planète, et leurs designs m'ont beaucoup plus.

Par contre, au niveau du casting, on ne peut pas dire que ce soit fameux. Tous les acteurs sont très quelconques, aucun ne sort réellement du lot à mon sens, pas même Chris Pratt. D'ailleurs, parlons-en de celui-là. Même s'il est plutôt beau gosse et un employé du parc, ça ne justifie pas qu'il sache dresser des raptors, et ce sans aucun problème en plus. Les deux gamins réagissent plutôt bien face aux attaques de dinos, ce qui est totalement improbable, leur tante, bien chiante et bien huppée au début, devient finalement aussi badasse que son boyfriend et où est-ce qu'on a déjà vu une femme courir plus vite qu'un T-Rex? Bref, niveau crédibilité, on frôle le zéro bien rond.

Puis, je veux pas dire, mais qu'est-ce que fout Omar Sy là-dedans? Pas que ce soit un mauvais acteur, au contraire, mais je ne comprends pas pourquoi on l'a casé dans un film aussi gigantesque que celui-là en lui donnant le rôle du gars pote avec le héros qui partage les même idées que lui. Ca en devient juste ridicule, on ne le voit que peu à l'écran. Sincèrement, je ne crois pas que jouer de petits rôles afin de commencer sa carrière à Hollywood, soit le bon moyen pour y gagner sa notoriété. En conclusion, Jurassic World se laisse largement regarder mais ne se démarque pas des autres blockbusters du moment, bien qu'il soit rythmé et efficace.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par crinewave 2015-08-13T21:49:54+02:00
Vu aussi

Etape 1 : prenez le premier film

Etape 2 : changez le nom des dinos

Bravo vous avez jurassic world !

bref je n'ai pas apprécié tant que ça

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SevenRed 2016-01-17T16:45:34+01:00
Vu aussi

Certes, cela fait toujours plaisir de voir des dinosaures à l'écran ! Un film qui ne m'a pas effroyablement déplu, mais que j'ai trouvé par moments risible et qui ne vaut pas ses précédents.

Spoiler(cliquez pour révéler)Les changements d'avis des raptors sont beaucoup trop gros, par exemple.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elana55 2015-06-29T10:56:34+02:00
Bronze

Bon, ce film m'a laissé un avis plutôt mitigé, mais dans sa globalité il est sympathique à regarder, et ça m'a vraiment fait plaisir de replonger dans l'univers particulier de la saga des Jurassic Park.

Dans toute la première partie du film j'ai vraiment été bluffé par ce parc, par tous les dinosaures et les diverses attractions, j'avais l’impression de retomber en enfance pour redécouvrir ces merveilleuses créatures, mais vers la fin tout ce gâte... J'ai en effet trouvé que ça partait vraiment dans une mauvaise direction, et le scénario en devenait ainsi bancal et faible, déjà que pas vraiment très recherché au départ...

C'est en partie ce qui m'a gêné dans ce film, je n'ai pas trouvé que le scénario était particulièrement original, et vers la fin, la plupart des événements étaient prévisibles et tellement peu crédible au niveau de la logique de l'histoire que ça m'a un peu agacé. Spoiler(cliquez pour révéler)La fin m'a particulièrement déçue, le combat final contre l'Indominus Rex était assez moyen. Déjà au départ quand l'homme stupide a voulu utilisé les raptors pour traquer l'hybride, on se doutait que ça n'allait pas bien finir, et que les raptors se retourneraient contre Owen. Mais qu'au final les raptors redeviennent tout gentil et sauve leur maître en se battant contre l'Indominus Rex,ça commence à faire un peu bizarre. C'est presque du mélodrame à la fin... Et ne parlons pas de Claire qui va libérer le T-Rex pour le conduire près de l'Indominus Rex afin qu'ils se battent, j'avais oublié qu'une femme en talons haut couraient plus vite qu'un T-Rex... Mais ce qui m'a le plus agacé, c'est une fois que l'Indominus Rex a été battu par les autres dinosaures, et que le T-Rex part bien gentiment en laissant les humains vivant, et sans faire de mal à quiconque... Depuis quand un T-Rex agit comme ça! La volonté d'en faire un peu le maître de l'île à la fin ça m'a un peu agacé puisque ce n'est absolument pas crédible, comment les humains peuvent se sentir en sécurité et soulagé sir une T-Rex est en liberté pas loin?

Mais heureusement pour nous, le film n'est tout de même pas une horreur sans nom, il est plein de petites références au premier volet de la série, et j'ai trouvé que l'univers et l'ambiance de Jurassic Park étaient très bien recrées. Et puis, même si certains passages sont prévisibles, cela ne m'a pas empêché d'être stressé à la place des personnages tant l'aventure reste tout de même assez prenante.

Y a vraiment que la fin qui est vraiment décevante à mon goût...

Par ailleurs on peut tout de même saluer le superbe travail au niveau des effets spéciaux et des images de synthèse, c'est vraiment très bien réussi et on s'y croirait vraiment. Visuellement parlant, le film est une réussite, il est très beau.

Et puis que dire de cette superbe bande originale... Le nouveau compositeur reprend un peu le travail de John Williams, et j'ai trouvé que c'était du bon travail dans l'ensemble.

Pour ce qui est des acteurs, j'ai vraiment beaucoup aimé Chris Pratt, il est vraiment très bon dans le rôle d'Owen, et dans l'ensemble tous les personnages principaux étaient assez attachants voir même touchants, ce qui est plutôt sympathique.

Par contre la présence d'Omar Sy est un peu déplacé j'ai trouvé... Il a certes un petit rôle, mais ça présence dans un film de ce genre m'a tout de même surprise.

Bref, dans l'ensemble ce film reste un très bon divertissement, de qualité, et qui possède une bonne intensité dramatique, tout en ayant de nombreuses scènes plutôt drôle, ce qui m'a vraiment plu. Donc si on fait abstraction de la fin qui m'a pas satisfaite, ce film est globalement sympathique à voir, même s'il ne vaut pas vraiment Jurassic Park 1.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sheldie 2015-06-10T18:01:05+02:00
Vu aussi

BON alors, je suis déception parce que moi j'aime les T-rex, les raptors et les trucs qui courent vite et qui ont existé autrefois (peut être pas exactement comme ça mais quand même).

Je n'aime pas les bébettes génétiquement modifiées sorties tout droit de MegaShark Vs Giant Octopus, où la bestiole est tellement ultra bien modifiée qu'elle a toute les qualités du monde Spoiler(cliquez pour révéler)(camouflage, intelligence, elle sait parler toutes les langues, arrive même à cacher son emprunte thermique... :). J'ai pas envie de croire en un truc pareil.

J'aime bien quand la musique de John Williams s'intensifie pour nous montrer de magnifiques vues de dinosaures, pas quand elle arrive pour nous montrer des bâtiments...

J'ai bien aimé certaines scènes par contre, les raptors sont toujours aussi sympa à regarder Spoiler(cliquez pour révéler)(la course poursuite en moto, celle où les deux gosses sont à l'arrière de la voiture poursuivis par les raptors sont franchement pas mal), à d'autres j'ai ri Spoiler(cliquez pour révéler)(mais comme je rigole devant un truc pas crédiblenotamment le combat Truc modifié Vs T-Rex à la fin qui a des relents de King Kong un peu et qui finit par être bouffé par le mosasaure qui se fait chier dans un piscine).

Je suis triste parce que j'attendais un truc qui me ramènerait en enfance, ça a été le cas 2 secondes peut être dans le film (surtout grâce à Chris Pratt qui a la classe de ces héros à la Indiana Jones et aux raptors quand ils courent -pas quand ils font les chiens dociles-)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Doigts_de_poussiere 2015-06-27T14:11:10+02:00
Diamant

Mon dieu, mon dieu. Que dire ? C'est une merveille, ça faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas fais vibrer comme ça. Wahou, les acteurs sont top, Chris Pratt en particulier mais aussi Brice Dallas-Howard. Le film est cool, il n'y a pas d'autre mot, je pense. Les personnages sont bien travaillé, les décors -les dinosaures- sont merveilleux (non non pas l'indominus rex, lui faut mieux éviter d'être sur son passage ^^'). Il a de l'émotion, et la B.O est magnifique -attention elle reste dans la tête-.

Bref le film vaut le coup de d’œil, c'est une merveille!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Annacorner 2016-02-29T18:03:43+01:00
Vu aussi

Le film est très bien fait visuellement. Là où ça coice pour ma part c'est le scénario (bon je m'attendais pas non plus à un truc super sophistiqué mais bon..) qui est juste un juxtaposition de clichés. Et alors le manque de réalisme des personnages est perturbant. ca m'a fait décrocher. Bref un navet pour ma part.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par razzeur 2015-06-21T13:01:17+02:00
Vu aussi

C'est bien beau de mettre des clins d'oeil des anciens Jurassic Park pour charmer les fans, mais s'il n'y a que ça, ça n'en fait pas un film loin de là.

"Comment fait le méchant dino pour réguler la température de son corps ? Eh bah on lui a mis un peu de grenouille ! Et comment il fait pour se camoufler ? Ben on lui a mis de la seiche ! Et comment il fait pour cracher du feu ? Ah ben on lui a mis des gênes de chalumeau ! Et pourquoi il est invincible ? Parce qu'on lui a mis du gêne de Chuck Norris pardi !"

Clairement n'importe quoi.

Puis si Le méchant dinosaure est hyper classe, il me fait grave penser à Rudy dans l'âge de glace.

Puis les raptors qui obéissent à Mr Patriot Ranger, j'ai trouvé ça de trop. Ils perdent toute crédibilité.

Pourquoi Omar Sy est dans ce film, on se le demande tous, à ce que j'ai compris, donc je ne dirai rien de plus.

Le background tout moisi, la raison pour laquelle les deux gosses se retrouvent à Jurassic World, c'est que leurs parents se séparent alors ça ne rajoute vraiment rien pour le coup, à la limite c'est lourd quand ils en parlent.

Et aussi, quand vous vous sentez en danger, ne restez pas fixés comme deux manches, BOUGEZ, COUREZ, je sais pas, il faut arrêter avec ce cliché qui ressort dans chaque grosse franchise à la sauce dollar.

Puis le T-rex et le gros poisson dinosaure (j'ai oublié son nom) avec le petit raptor de compagnie qui butent le méchant Rudy à trois, genre les super dinos patriotes.

Mis à part ça, le petit ado toujours en rut, les vides comblés par des dialogues débiles et des jeux peu brillants... Non, clairement, il ne vaut pas le coup.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laylle 2016-02-05T22:36:42+01:00
Vu aussi

Ayant beaucoup beaucoup beaucoup apprécié les Jurassic Park, et ce, surtout pour le concept (au même titre que Dinopédia), j'étais évidemment plus qu'enthousiaste à l'idée de me replonger dans cet univers.

Je n'aurais pas du m'exciter à ce point... J'aurais pu être en accord avec les personnes (dont je respecte les idées, bien sûr) qui pensent que faire une suite aux Jurassic Park était une idée remarquable.

L'idée d'avoir l'IDEE de faire une suite est certes exceptionnelle et j'en étais content, en revanche, pour faire un film de ce genre, c'est faire plus de mal que de bien, à l'instar d'une muuuuuuultitude d'autres sagas qui ont fait ce choix. J'explique donc enfin pourquoi je n'ai pas plus apprécié ce film que ça.

Il est vrai que sur le plan technique et sur la qualité des images, je crois qu'on ne peut qu'être d'accord : elles sont sublimes, que ce soit sur les plans, les cadrages, la qualité et le réalisme des dinosaures ainsi que de presque toutes les images de synthèse. Certaines scènes (scénario mis à part) sont d'une puissance énorme et sont vraiment bluffantes.

Spoiler(cliquez pour révéler) Notamment avec le dinosaure marin dont le nom m'échappe ou les scènes de combat de créatures

Les jeux d'acteurs sont bien sûr tout à fait convenables et les personnalités (certes quasiment pas développées pour la grande majorité des personnages) sont en accord avec les précédents films, tantôt réalistes et recherchées, tantôt très clichées. Mais ce dernier fait est voulu, c'est un choix, comme l'étaient les personnalités des précédents : héros, personnes à sauvées faibles et perdues de prime abord jusqu'à ce qu'elles dévoilent un potentiel flagrant, monsieur pas net dont les intérêts ne sont qu'économique et qui met tout le monde dans la c*** etc etc !

Bien ! Tout semblait bien parti. MAIS ! Et c'est ce mais qui a écorché l'attente et toute la joie que je me faisais de retrouver ce monde qui m'avait fait rêver plus jeune.

Mais le scénario... Non, non et non. C'est d'un ridicule...

Alors oui, qu'on aime ou pas certaines idées, on ne peut pas dire, je pense, qu'il n'y avait pas quelques perles à la base qui aurait pu être peut-être sympathiques Spoiler(cliquez pour révéler)Un dresseur de raptor, par exemple, ça plaît ou non (moi moyen mais ce n'est pas ça qui est grave au contraire), mais c'est une idée nouvelle, qui apporte quelque chose de jeune et d'inédit. Et il y en a pas mal d'autres

Mais même les clins d’œil (qui font malgré tout sourire quand on a vu les anciens films) sont casés pour être casés, et sans intérêt.

Chaque choix est idiot, chaque action est une caricature idiote d'elle même, les émotions ressenties par spectateur ou personnages sont absentes, on tombe dans une facilité sans nom ou le suspens est envoyé à gros coups de griffes dans les limbes abyssales d'un genre qui se veut impressionnant de qualité technique mais qui oublie que la qualité d'un film n'est ni égale à la somme déboursée pour le réaliser, ni due à la qualité et à la popularité de ses ainés.

C'était mon coup de gueulante, je suis déçue même si finalement pas si surpris que ça. Tout partait bien, tout aurait pu relancer la saga et donner autant d'étoiles dans les yeux que le premier n'en a donné... Et pourtant, pour des raisons peut-être citées précédemment, je ne peux pas conseiller ce film. N'étant pourtant pas toujours fan et ne défendant pas toujours les films plus anciens, là je n'ai pas d'autres choix.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode