Films
45 799
Membres
22 897

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Lynk 2015-09-09T21:27:15+02:00
Diamant

Ce film est la définition de magnifique.

Les dessins sont somptueux.

Le conte est très bien adapté.

L'émotion transmise durant ce film m'a complètement retournée. Je ne pouvais plus parler, mes yeux remplies de larmes tant le film était beau.

Certains diront que le film était long, beaucoup trop long. Moi je n'ai pas vu les minutes passées, au contraire, j'en voulais plus. Chaque scène est remplie d'amour et de tristesse.

La fin m'a déchiré le cœur.

On se pose la question "la vie vaut-elle vraiment d'être vécu sans joie ni tristesse ? Ou au contraire est il mieux d'être neutre, sans être souillé par les malheurs des humains ?"

On dit que Kaguya a été punie, et envoyée sur Terre pour achever sa punition. Sa punition serait donc nous.

La fin du film est la scène la plus émouvante et triste ( il y avait aussi celle où Kaguya et Sotemaru volent ). Joe Hisaishi a eu l'idée de mettre une musique assez joyeuse dans la scène la plus triste du film. Celle ci se finit par le thème principale du film. Spoiler(cliquez pour révéler)Et kaguya se retournant, nostalgique de sa vie sur Terre qu'elle devrait avoir oublié

C'est du génie d'avoir fait ça. Une OST magnifique d'ailleurs.

Je le recommande à tout le monde, à tous âge. Il faut que chaque personne ait regardé un film comme celui ci au moins une fois dans sa vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Keymi 2015-08-11T21:12:39+02:00
Or

Ce film est une pure merveille. Au début, je pensais ne pas me faire aux dessins, mais plus le film avançait, plus je les ai appréciés. Tout dans ce film est beau, de plus, il nous transmet une morale, que chacun interprétera à sa façon. Les personnages sont attachants, bien travaillés, j'ai apprécié chacun d'eux, mais peut-être un peu moins le père. Quand aux prétendants de la princesse, je me serai faite avoir par un, Spoiler(cliquez pour révéler)de plus la mort d'un d'eux m'a attristé même s'il n'a fait que quelques apparitions. Le caractère, la personnalité, la joie de vivre de la princesse nous rende heureux, cependant, la fin, très belle, mais oh combien triste, cette fin, mon dieu mais quelle tristesse, elle est tellement frustrante, Spoiler(cliquez pour révéler)de plus voir que Sutermaru (?) a une femme et un enfant, m'a un peu déçue. Pendant le film, à plusieurs moments j'aurais voulu rentrer dans la télé et distribuer une paire de claques! Et aussi, le dernier rêve celui où Kaguya et Sutermaru volent, je n'ai pas bien compris, était-elle vraiment là? Spoiler(cliquez pour révéler)Pourquoi Sutermaru lui dit ça alors qu'il a une femme et un enfant? Pendant les 10 dernières minutes je me disais "non, non, c'est pas possible, Spoiler(cliquez pour révéler)elle va revenir". En soi, plus le film avance, moins il est joyeux.

Très bon film, merveilleux, qui peut faire pleurer les plus sensibles.

Je rajoute que la chanson qu'ils chantent régulièrement est magnifique.

Afficher en entier
Diamant

Que dire à part: MAGNIFIQUE ! Je n'ais pas vu le temps passer l'histoire de la Princesse Kaguya est à la fois drôle, touchante et émouvante. Les visuels sont superbes et d'une poésie admirable. La fin est très triste mais il faut le voir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eparm12 2015-06-24T11:39:51+02:00
Vu aussi

Un film d'animation extraordinaire, mais beaucoup trop long. Comme le répètent tous les précédents commentaires, l'histoire, que je connaissais déjà par l'intermédiaire d'autres mangas, est très jolie, émouvante et poétique, et les personnages sont attachants. Le visuel est spécial, j'ai mis du temps à m'y habituer mais regarder des dessins prendre vie de cette manière m'a subjuguée, les couleurs sont splendides, en revanche, j'ai eu du mal avec les expressions faciales des personnages. Bien que ce film ait tous les atouts pour qu'il soit réussi, il s'étire en longueur et je me suis franchement ennuyée devant. Je ne pense pas le regarder deux fois et je suis un peu déçue, car j'avais adoré Le Tombeau des Lucioles du même réalisateur.

Afficher en entier
Vu aussi

Mon commentaire va pas déborder d'originalité puisque j'ai pensé de ce film la même chose qu'une bonne partie qui des gens qui m'ont précédé pour le commenter. L'histoire en soit est bonne, intéressante, très touchante et poétique. Je trouve que c'est une bonne idée d'avoir repris un simple conte traditionnel japonais, ça donne vraiment une ambiance particulière à ce film. On a en plus, à mon sens, de très belles représentations de la nature et du japon traditionnel. Les personnages sont en plus attachants. Il y a une morale intéressante et plus d'une scène vraiment marquante. Rien n'à redire sur ces points. Après est-ce que ça méritait pour autant un film de plus de deux heures ? Je ne crois pas. La même chose avec moitié moins de temps aurait aussi été possible, et je pense plus agréable. Néanmoins, ça ne m'a pas vraiment gêné puisque je me suis quand même pas mal sentie transporté par cet univers et cette histoire, et j'ai malgré tout regardé ce film avec plaisir.

Par contre au niveau du visuel... OK, "ça change" et c'est des dessins qui sont assez objectivement beaux, tout ça, tout ça. Mais pour dire les choses comme je les pense, je n'ai absolument pas aimé ! C'est un avis strictement personnel, mais je ne suis déjà pas du tout fan de ce style. Mais au delà de ça, je trouve que techniquement parlant, ce film reste tout à fait quelconque. Même en conservant ce style 'dessins à l'aquarelle traditionnels' que je n'aime pas trop, on a aujourd'hui des moyens de faire quelques choses de bien plus réussis. Sans rire, j'ai eu l'impression de voir un dessin animé d'il y a 30 ans : ça manquait beaucoup trop de fluidité à mon gout et la palette de couleur est à mon sens bien trop réduite (notamment sur les paysages, où je me serais attendu à une explosion de couleur, au lieu de ça j'ai juste des nuances de gris et un peu de rose pale. Et je ne parle même pas des surfaces blanches pas coloré absolument omniprésente). J'ai aussi trouvé que l'on manquait parfois d'inspiration au niveau des visages et des costumes, qui finalement se ressemblaient tous. Les expressions des personnages étaient en outre qu'assez peu réalistes.

Personnellement, c'est cet aspect des choses plus que la longueur (et la lenteur) qui m'a vraiment dérangé et empêché de totalement me plonger dans cette histoire, qui, je le reconnais tout de même, aurait pu être magnifique à quelques détails près.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2015-08-04T23:49:46+02:00
Argent

A mille lieux de l'animation des majors américaines, voila un film sublime. Par ses dessins à l'aquarelle, par son histoire simple et poétique tiré d'un conte du IXème siècle, par son animation, ses émotions...on frôle la perfection. Sa durée peut le faire redouter (2h20) mais c'est bien plus qu'un film d'animation. C'est une véritable oeuvre d'art.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ilovelire 2015-10-31T23:01:09+01:00
Diamant

Ce film est sublime! La musique, les images, l'histoire! Le dessin est splendide, on dirait des aquarelles. Le trait est incroyablement fin. C'est une véritable oeuvre artistique. L'histoire est belle triste et forte. Spoiler(cliquez pour révéler)La scène de fin est déchirante! La voir partir sur cette musique joyeuse!

Afficher en entier
Or

Sous le choc de se film, un vrai et dernier chef d'oeuvre des Studio Gibli, (je vais pleurer), j'insiste sur le mot chef d'oeuvre car ce film m'a beaucoup ému..

Quand je suis sorti de la salle de cinema, j'allai pleurer, mes larmes commençait à couler et une boule dans mas gorge restait figé et ne pu sortir qu'après une bonne crêpe bien chaude et la visite d'une tortue (ne cherchez pas à comprendre, j'était au parc de Bercy village...)

Bref, un chef d'oeuvre.

Afficher en entier
Diamant

Un superbe film d'animation et une très belle adaptation du conte « Le coupeur de bambou ».

J'ai beaucoup aimé le graphisme plein de posésie.

Afficher en entier
Diamant

Superbe film. J'ai été très très très très surprise par la fin qui m'a vraiment laissé un sentiment indéchiffrable...

C'est une histoire poétique et émouvante dans un style graphique assez surprenant mais qui colle parfaitement à l'univers de l'histoire.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode