Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 562
Membres
42 359

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Mon commentaire va pas déborder d'originalité puisque j'ai pensé de ce film la même chose qu'une bonne partie qui des gens qui m'ont précédé pour le commenter. L'histoire en soit est bonne, intéressante, très touchante et poétique. Je trouve que c'est une bonne idée d'avoir repris un simple conte traditionnel japonais, ça donne vraiment une ambiance particulière à ce film. On a en plus, à mon sens, de très belles représentations de la nature et du japon traditionnel. Les personnages sont en plus attachants. Il y a une morale intéressante et plus d'une scène vraiment marquante. Rien n'à redire sur ces points. Après est-ce que ça méritait pour autant un film de plus de deux heures ? Je ne crois pas. La même chose avec moitié moins de temps aurait aussi été possible, et je pense plus agréable. Néanmoins, ça ne m'a pas vraiment gêné puisque je me suis quand même pas mal sentie transporté par cet univers et cette histoire, et j'ai malgré tout regardé ce film avec plaisir.

Par contre au niveau du visuel... OK, "ça change" et c'est des dessins qui sont assez objectivement beaux, tout ça, tout ça. Mais pour dire les choses comme je les pense, je n'ai absolument pas aimé ! C'est un avis strictement personnel, mais je ne suis déjà pas du tout fan de ce style. Mais au delà de ça, je trouve que techniquement parlant, ce film reste tout à fait quelconque. Même en conservant ce style 'dessins à l'aquarelle traditionnels' que je n'aime pas trop, on a aujourd'hui des moyens de faire quelques choses de bien plus réussis. Sans rire, j'ai eu l'impression de voir un dessin animé d'il y a 30 ans : ça manquait beaucoup trop de fluidité à mon gout et la palette de couleur est à mon sens bien trop réduite (notamment sur les paysages, où je me serais attendu à une explosion de couleur, au lieu de ça j'ai juste des nuances de gris et un peu de rose pale. Et je ne parle même pas des surfaces blanches pas coloré absolument omniprésente). J'ai aussi trouvé que l'on manquait parfois d'inspiration au niveau des visages et des costumes, qui finalement se ressemblaient tous. Les expressions des personnages étaient en outre qu'assez peu réalistes.

Personnellement, c'est cet aspect des choses plus que la longueur (et la lenteur) qui m'a vraiment dérangé et empêché de totalement me plonger dans cette histoire, qui, je le reconnais tout de même, aurait pu être magnifique à quelques détails près.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode