Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7
Scénario 7.4
Images 6.8
Emotions 7
Suspense 7
Musique 6.8
Acteurs 7
Originalité 7.8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Le Village des Damnés

Titres alternatifs

Anglais : Village Of The Damned

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Jundow le 23-12-2013
Le village de Midwich en Angleterre est le théâtre d'un phénomène mystérieux. Tous les habitants et les animaux deviennent inconscients pendant plusieurs heures ainsi que toute personne qui pénètre dans un périmètre autour du village. Même des militaires équipés de masque à gaz s'évanouissent. La population se réveille toute au même moment sans qu'il soit possible aux autorités de trouver une explication au phénomène.
Quelques mois plus tard, les douze femmes et filles du village en âge d'enfanter se retrouvent enceintes et accouchent le même jour d'enfants blonds aux yeux un peu étranges. Ces enfants vont se révéler physiquement et intellectuellement très avancés pour leur âge, avec des dons de télépathie mais vont manifester assez rapidement des intentions particulièrement hostiles à l'encontre de la population. Les autorités britanniques apprennent que des phénomènes identiques se sont produits dans différents endroits du monde. Seulement en URSS les enfants ont survécu, dans les autres pays, ils sont morts prématurément ou ont été assassinés.
À la fin du film, un homme réunit tous les jeunes télépathes et lui-même dans une seule salle, et pense très fortement à un mur de briques pour éviter qu'ils devinent ses pensées. Lorsque les télépathes arrivent à percer ce mur, il est trop tard pour eux.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Djulaie le 2014-02-02 20:30:45 Editer
Film d'horreur un peu bateau qui devait être sympathique à l'époque mais qui aujourd'hui ne raconte plus grand chose d'intéressant... Pas de réels rebondissements, pas d'explications, par intéressant visuellement, on ne loupe rien à ne pas le regarder.
Par kaminari le 2014-01-05 18:02:00 Editer
Pas mal, pas mal... C'est mon troisième film d'horreur en noir et blanc après "Nosferatu" de Murnau et "Psychose" de Hitchcock; beaucoup moins effrayant, on n'a pas le jeu sur les ombres ni la même tension, mais il est tout de même prenant. Les yeux et les perruques des enfants font leur petit effet... Évidemment, le rythme demeure assez pépère comparé aux films d'horreur actuels, mais ça reste efficace et intéressant. Je suis contente de l'avoir vu.