Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
Normandie, en juin 1944. Les forces américaines se lancent - avec de fortes pertes - dans la libération du sol français.
Rescapé de la boucherie du débarquement, le capitaine Miller se voit confier une étrange mission. Un soldat du nom de James Ryan a perdu ses trois frères au combat, et l'état-major américain entend faire rapatrier sain et sauf ce cadet d'une famille si rudement éprouvée. Malheureusement, nul ne sait où le trouver, ni même s'il est encore en vie.
Avec ses sept hommes, Miller se lance à la recherche du soldat Ryan, à travers combats et décombres. Hantés par le doute et la peur, tous se demandent s'il faut risquer leur vie pour le bénéfice d'une seule...
Ryan, je ne connais pas ce Ryan, j’en ai rien à foutre, ce type ne signifie rien pour moi, c’est juste un nom. Mais si aller à Ramel et le retrouver pour qu’il rentre chez lui, si ça me permet de retourner auprès de ma femme, alors c’est ma mission.
Un magnifique film. Très dur, j'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux. Les acteurs sont tous excellents. Les scènes de guerre, surtout la première, m'ont fait frémir, j'en ai eu des frissons tout du long. D'ailleurs, j'en tremble encore. Parfois, je voulais fermer les yeux, mais je n'ai pas pu : je fixais toujours l'écran. J'ai été touchée comme jamais, j'ai été révoltée par toutes les horreurs de la guerre. C'est tellement réaliste... Et très bien filmé.
Ce film très dur est un véritable chef d'oeuvre. Il montre dans le détail l'horreur de la guerre et l'impitoyable boucherie que fût le débarquement.fait pour nous rappeler tous ceux qui ont versé leur sang sur nos plages au nom de la liberté.retraçant des combats qui ont eu lieu en Normandie. Rien qu'à Omaha Beach Tom Hanks apporte une dimension humaine particulièrement poignante et difficile à supporter en fin de film. Les effets spéciaux sont remarquables.Émouvant, poignant, superbe... On est au coeur de l'Histoire. du soldat Ryan. A voir absolument !
Jusque-là j'ai vu pas mal de guerre et je peux confirmer que celui-ci fait partie d'un des meilleurs mais surtout l'un des plus réalistes. C'est tellement réaliste que c'en est presque dérangeant et atroce de savoir à quel point les soldats ont connu cette terrible situation. Parce que en comparaison au film "Le Jour le plus long", j'ai moins d'empathie pour les personnages (je pense parce qu'ils étaient beaucoup trop nombreux donc on s'y perd). Ici, on s'attache très vite au groupe de peloton à la recherche du soldat Ryan. Spoiler(cliquez pour révéler)(Mes préférés sont Jackson et Upham)
La scène du débarquement est in-cro-ya-ble ! C'est très bien réalisé avec les atrocités de la guerre, l'horreur, le traumatisme, le regret de se porter volontaire pour sauver la France. Bref, il y a tout sorte de profil de soldats américains dans ce panorama.
Les acteurs jouent à merveille où chacun est parfait dans leur rôle. C'est impressionnant comment Spielberg arrive à sélectionner des acteurs qui vont parfaitement dans leur rôle.
En revanche, si vous attendez à ce que cela passe uniquement sur le débarquement en Normandie, il faut plutôt regarder "Le Jour le plus long". Mais là, l'atmosphère est différent pourtant le sujet traité est identique.
C'est un film de guerre que je vous recommande vivement, même si il est très violent et même choquant Spoiler(cliquez pour révéler)(par exemple la scène où un soldat perd son bras et qu'il le récupère sur la plage - cela m'a dégoûté mais d'un côté c'est la réalité de la guerre).
Spielberg marque une nouvelle fois d'une main de maître l'histoire du cinéma avec monumental film de guerre.J'aime le cinéma de Steven Spielberg, j'ai donc beaucoup apprécié ce film. Les premières images du débarquement alliés est saisissant de réalisme. Tom Hanks comme à son habitude compose une interprétation toute en nuance des plus parfaite.
Voilà, je l'ai enfin vu. Je le trouve long pour ce qu'il raconte... (2h40 pour retrouver un tige, tirer sur quelque allemands, faire 2-3 morales digne des films américains, c'est vraiment long ! il y a 30 à 40 minutes de trop). L'histoire de base est peu crédible (askip tiré de fait réel, je serais curieuse d'aller voir la part de réalité), mais je dois admettre que grâce à celui-ci, le film met en avant l'absurdité et l'horreur de la guerre (again) mais je trouve que ce film ne se démarque pas des autres films de guerre, il met en avant comme je l'ai dit l'absurdité de la guerre mais aussi l’héroïsme américain (on se demande qui gagne la guerre à la fin hein ;) ), etc. Bref, je suppose que je comprend pourquoi il a beaucoup plu à l'époque mais j'avoue qu'aujourd'hui, ce n'est pas un film que je conseillerais. Et j'ai du mal à comprend pourquoi il est tant resté dans les mémoires au fil des ans. Les personnages sont sympa et chouette mais malheureusement on s'y attache pas plus que ça, l'histoire est prenante mais pas assez, on se doute très bien de comment ça va se terminer. En résumer, il est sympa mais il ne sort pas du lot.(mais il est connu aussi pour la réalisme de ses scènes d'action, alors je dois au moins lui reconnaître ça)
Un film extrêmement dur car extrêmement réaliste. La première scène, celle du débarquement, est juste incroyable. Tous les acteurs jouent très très bien.
Une superbe reconstitution de passages de la Seconde Guerre mondiale, notamment du D-day avec une longue scène au début du film. Mené par de grands acteurs, ce film de guerre signé Spielberg mêle devoir familial et devoir patriotique. Beaucoup d'action et beaucoup de ketchup... A voir pour avoir une idée du débarquement des alliés en France en 44, mais attention aux âmes sensibles.
C'est un film dont j'ai beaucoup entendu parlé mais que je n'ai toujous pas a eu l'occasion de voir( enfin pas en morceaux quoi...) De ce que je sais, c'est un film très émouvant qui raconte une histoire des plus touchante. Avec Tom Hanks, un grand acteur, qui joue dedans cela ne peut être que magnifique.
Synopsis
Normandie, en juin 1944. Les forces américaines se lancent - avec de fortes pertes - dans la libération du sol français.
Rescapé de la boucherie du débarquement, le capitaine Miller se voit confier une étrange mission. Un soldat du nom de James Ryan a perdu ses trois frères au combat, et l'état-major américain entend faire rapatrier sain et sauf ce cadet d'une famille si rudement éprouvée. Malheureusement, nul ne sait où le trouver, ni même s'il est encore en vie.
Avec ses sept hommes, Miller se lance à la recherche du soldat Ryan, à travers combats et décombres. Hantés par le doute et la peur, tous se demandent s'il faut risquer leur vie pour le bénéfice d'une seule...
Afficher en entier