Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 381

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Sophora

The Deep Blue Sea


Commentaire ajouté par Sophora 2015-12-06T21:58:42+01:00

Un film qui commence de manière assez bancale, un peu incohérente au début et pour lequel il m'a fallu une bonne vingtaine de minutes pour adhérer à l'histoire (jusqu'à ce que William découvre l'adultère entre Hester et Freddie, en fait).

Alors certes, pas d'une originalité folle, le scénario reste assez cohérent et j'ai apprécié cette opposition entre l'affection qu'Hester a pour William et la passion destructrice qu'elle a pour Freddie, une dualité qui montre à quel point il est difficile pour elle d'être heureuse.

D'un côté, Hester vit une vie paisible en compagnie de son mari qu'elle affectionne, qui connait ses goûts et les partage, avec qui il lui est possible de discuter et dont même la colère demeure mesurée, cette relation est cependant dénuée de passion. De l'autre, Hester a pour Freddie des sentiments amoureux d'une violence incroyable, et il partage cette passion fusionnelle, mais seul l'amour les lie car ils ne sont pas issus du même milieu, ne connaissent pas les mêmes choses et n'ont de cesse de reprocher à l'un ce qu'il ne partage pas avec l'autre. Leur amour est violent, il les mène souvent à l'adversité et à des disputes d'une intensité incroyable. Freddie, contrairement à William, ne dose pas sa fureur, il est blessant, odieux même, mais pourtant ils s'aiment.

Finalement, le film reprend bien l'opposition entre sentiments et sagesse, dualité vieille comme le monde. Une femme déchirée entre son compagnon de vie et son amant soit deux façons d'aimer, l'une réfléchie et profitable, l'autre instable et toxique mais infiniment plus plaisante. Le tout n'est pas sans rappeler l'enseignement de Frère Laurent dans la célèbre pièce de Shakespeare "Ces plaisirs violents ont des fins violentes".

C'est une morale plutôt pessimiste que nous livre "The Deep Blue Sea", me semble-t-il. Ne peut-on donc jamais être parfaitement comblé ? La simple affection et la passion ne peuvent-elles donc pas cohabiter ? Tout ça n'est pas bien joyeux, je vous l'accorde, mais cela ne fait qu'ajouter en émotions à la performance de Rachel Weisz, femme que l'amour a poussé à l'extrême.

Je terminerai par dire que la musique et les acteurs sont formidables. Le rendu est très propre, très agréable à regarder. Cela dit, je reste encore perplexe quant à la dernière scène qui n'était pas très claire à mes yeux...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Sophora

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode