Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 270

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Ajouter une réplique


Liste des répliques

Réplique ajoutée par every 2015-07-19T22:16:47+02:00

(Romeo est dans les jardins, Juliette est à son balcon et ne sait pas qu'il est là)

Juliette - Oh Romeo, Romeo... Pourquoi donc es tu Romeo ? Renie ton père et refuse ton nom ou si tu ne le veux pas, fais voeu de m'aimer et je cesserai d'être une capulet.

Romeo - Dois je en entendre plus ou dois je lui répondre ?

Juliette - C'est seulement ton nom qui est mon ennemi. Tu serais toi même si tu n'étais pas un Montaigu. Qu'est ce qu'un nom ? Celle que nous appelons rose embaumerait tout autant sous un nom différent. Tout comme Roméo. Oh Romeo délivre toi de ton nom qui n'est rien de ton être et à la place de ce nom prend moi toute entière.

(Romeo manifeste sa présence, Juliette est surprise)

Romeo - Je te prends au mot. Ne m'appelle plus qu'amour, ce sera un nouveau baptême. Dorénavant je ne serai plus jamais Romeo.

Juliette - Qui êtes-vous donc, vous qui m'espionnez caché par les ombres de la nuit ?

Romeo - Par aucun nom je ne saurais te le dire. Mon nom ô chère sainte m'est odieux à moi-même parce qu'il est un ennemi pour toi.

(Romeo abaisse sa capuche)

Juliette - Je n'ai pas entendu de ta bouche cent mots encore mais je connais le son de cette douce voix. N'es tu pas Romeo de la maison Montaigu ?

(Romeo enlève sa cape)

Romeo - Ni l'un ni l'autre mon amour, si l'un et l'autre te déplaisent.

(Romeo court jusqu'au mur et commence à grimper à l'aide des fleurs)

Juliette - Pourquoi es-tu venu ? Cet endroit sera ton tombeau si l'un de mes parents te trouvent ici.

(Romeo grimpe toujours)

Romeo - Sur les ailes légères de l'amour j'ai volé par dessus ces murs. Les clotûres de pierre ne sauraient me retenir, et ce que l'amour peut faire, l'amour ose le tenter. Voilà pourquoi ta famille n'est pas un obstacle à mes yeux. Cet air grave que je lis dans ton regard m'effraie bien plus qu'une vingtaine de leurs épées. Et si ton regard se fait tordre je serai à l'épreuve de leur colère et de leur animosité.

(Romeo arrive au balcon)

Juliette - Pour rien au monde je ne voudrais qu'ils te voient.

Romeo - Pour rien au monde je n'aurais manqué ces paroles.

Juliette - Je rougis à l'idée de ce que tu as entendu. Si ej te demande de faire serment de m'aimer je sais que tu répondras oui, mais si tu jures tu pourrais trahir ton serment, et à ce qu'on dit Jupiter se moque des amants parjures. Peut-être trouves tu que je m'emporte ? Si tu ne m'avais pas surprise, j'aurais été froide comme la glace. Oh mais Roméo crois moi je serai bien plus constante que d'autres sachant mieux affecter la froideur.

Romeo - Oh ma dame je m'engage par cette lune sacrée

Juliette - Non, ne jure pas par la lune, cet astre inconstant qui varie chaque mois sur son orbite, j'ai peur que ton amour ne se montre changeant comme elle.

Romeo - Par quoi faut-il que je jure ?

Juliette - Ne jure pas du tout. Crois tu que nous sommes trop impétueux, trop irréfléchis, trop soudains ?

Romeo - Non. Ce bourgeon de l'amour mué par le souffle de l'été sera devenu une fleur splendide quand nous nous reverrons. Je te promets...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode