Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 261

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Glaedr

Le Pianiste


Commentaire ajouté par Glaedr 2019-05-19T00:28:50+02:00

Un film assez particulier, il oscille entre le biopic, le film de guerre et le survival. Je trouve qu’il est novateur par rapport aux autres films du genre, puisqu’il nous montre l’arrière du front avec les populations civiles et principalement le traitement des Juifs de Varsovie. La réalisation est soignée, nous offre des scènes parfois d’une extrême brutalité (lorsqu’on pense que c’était il y a à peine 70 ans ça fait froid dans le dos), mais aussi des beaux moments forcément très riches en émotion.

Adrian Brody campe très bien son personnage, même si au début j’ai eu un peu de mal à m’attacher à lui, je le trouvais trop imperméable aux situations vécues.

Mais au fur et à mesure, son personnage devient de plus en plus humain, traverse beaucoup d’épreuves extrêmement douloureuses, mais n’a qu’un seul désir : vivre, pardon plutôt survivre jusqu’à la fin de la guerre.

Je ne sais pas à quoi ressembler la ville de Varsovie à l’époque mais je pense que la reconstitution de la ville doit être fidèle à celle de l’époque, en tout cas j’ai été très agréablement surpris par son ampleur.

La fin du film est de toute beauté, tant au niveau de la mise en scène, que de la partition de piano jouée à la toute fin, qui nous montre que Szpilman a repris le cours de sa vie, comme si la guerre n’était qu’une parenthèse désenchantée et cruelle de sa vie.

Une terrible reconstitution mais sûrement extrêmement réaliste du quotidien de l’époque. Je dirais en plus que je ne suis pas à l’aise de noter ce genre de films : qui suis-je pour donner une note à la vie de ce qu’a vécu cet homme, de toutes les souffrances qu’il a pu enduré.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Glaedr

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode