Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 566
Membres
42 389

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Les nuits de Harlem

Réalisateur



Description ajoutée par morrigan 2013-12-23T14:38:20+01:00

Synopsis

Quick, un jeune orphelin, sauve la vie de Ray Sugar, un propriétaire d’une maison de jeu et pour le remercier, l’homme décide d’adopter l’enfant. Vingt ans plus tard, cette drôle de famille est à la tête d’un célèbre club à Harlem. Tout le monde se presse pour venir jouer, boire ou profiter des belles femmes de cette discothèque mais cette affaire florissante attire aussi les gangsters de la pire espèce comme Bugsy Calhoune. Membre de la pègre, ce dernier menace le club et ce n’est pas du goût de Quick. Mais l’ancien garçon des rues a ses propres méthodes pour évincer ce genre d’intrus..

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 11 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par morrigan 2013-12-23T14:38:56+01:00

Mais tu t’crois à la foire avec ton pistolet à bouchon ?!

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Wolfenshun 2017-02-06T17:12:38+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Wolfenshun 2017-02-06T17:38:44+01:00
Or

A la fois réalisateur, scénariste, producteur et acteur; entouré de nombreux acteurs confirmés (Richard Pryor, Redd Foxx, Della Reese, Stan Shaw, etc...), Eddie Murphy réussit à réaliser un excellent film.

On retrouve les petite mimiques habituels de l'acteur, mais savamment dosé; contrairement à d'autres films où il en abusait tellement qu'on frôlait l'overdose. Les scènes comiques sont très drôles (Eddie Murphy qui se prend une raclée par la mère maquerelle, le truand qui pleure comme une madeleine lorsqu'il veut venger la mort de son frère, etc...), et les scènes dramatiques passent par un voile pudique pour que le métrage soit vu par un large publique (les morts sont présentés hors-champs ou présentés par l'humour comme le passage où Eddie Murphy trouve le cadavre d'un de ses compères et lui tape la discute comme si il était vivant).

Sinon, j'ai eut un petit sourire en entendant la voix française du policier véreux. En effet, celui qui double la voix de Danny Aiello n'est autre que Serge Sauvion, la voix officielle de Columbo; ce qui fait que je m'attendais à chaque fois que le flic s'arrête pour dire "Ah! Encore une chose!"

A noter qu'en visionnant le film, je n'ai pût m'empêcher de penser à un autre film: L'arnaque de George Roy Hill. En effet, même si l'histoire est différente, on retrouve quelques ressemblances, comme le duo jeune/vétéran (Robert Redford/Eddie Murphy, Paul Newman/Richard Pryor), la femme dont le héros est amoureux qui a pour fonction de le tuer mais se fait en fin de compte dessouder, et la façon dont se déroule l'arnaque avec son lot de rebondissement calculé (la scène de l'intervention de la police). Je me demande même si Eddie Murphy ne s'en est pas inspiré pour réaliser son film, tout en ayant une identité propre.

Quoiqu'il en soit, c'est un excellent film bien maitrisé, avec un très bon scénario et possédant de magnifiques décors et costumes.

Afficher en entier

Date de sortie

Les nuits de Harlem

  • France : 1990-01-24 (Français)

Activité récente

Rass l'ajoute dans sa cinéthèque diamant
2023-07-29T18:25:43+02:00
FAVREJAC l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-11-10T18:37:45+01:00
FARG l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2022-01-01T16:52:00+01:00

Titres alternatifs

  • Harlem nights - Anglais

Les chiffres

spectateurs 11
Commentaires 1
répliques 1
Evaluations 1
Note globale 4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode