Films
47 356
Membres
24 364

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de pwachevski

Voyage vers Agartha


Commentaire ajouté par pwachevski 2016-02-09T20:33:48+01:00

La première chose que je peux dire à propos de ce film, c'est que définitivement, j'aime le travail de Makoto Shinkai. C'est pas forcément sa réalisation que je trouve la plus réussite dans la mesure où je trouve que ça tombait parfois un peu dans le too much (trop d'yeux brillants, trop de jeux de lumière non justifiés, les combats sanguinolents façon DBZ : très peu pour moi,...). Mais malgré tout, on ne peut que reconnaitre le superbe travail de ce réalisateur et être plus d'une fois complètement émerveillé par les images qu'il nous propose. Comme pour ses autres films, je pense que sa seule faiblesse technique sera le design de ses personnages, finalement assez quelconque en comparaison avec ce qu'il peut proposer au niveau des paysages.

Je suis par contre plus perplexe au niveau du scénario. Globalement, j'ai passé un excellent moment, parce que j'ai trouvé qu'on nous proposait une aventure extrêmement rythmé et distrayante. Je n'ai vraiment pas eu un seul instant d'ennuis. Je trouve aussi l'histoire assez maline et intelligente, du fait qu'on ne propose pas uniquement une histoire fantastique, mais qu'on traite également de sujets complètement terre à terre, notamment le deuil, ce qui rend le film touchant par moment.

Mais en même temps, j'ai le sentiment qu'on aurait pu faire mieux. Je ne dis pas que j'aurais aimé une intrigue plus réaliste, puisque le merveilleux fait totalement partie du film et que je pense que le supprimer ne serait pas pertinent, mais j'aurais aimé une histoire mieux "justifiée". J'ai trouvé que trop souvent les différentes actions étaient expliquées de façon assez sommaire, voire pas du tout expliquées façon "ta gueule c'est magique". De plus, j'ai trouvé le scénario trop fourre tout. On nous parle de mythologie, mais on n'entre pas du tout dans les détails, donc on n'apprend pas grand chose de pertinent à ce sujet. On parle un peu d'histoire, mais là encore, on ne rentre tellement pas dans les détails que ça sonne complément creux à mon sens. L'un dans l'autre, je trouvais que ça donnait un aspect bâclé ou pas totalement aboutis au scénario, et c'est vraiment dommage.

J'ai par contre aimé les personnages, avec des personnalités et des histoires pour le coup plutôt bien travaillés. J'ai notamment aimé l'héroïne, Asuna, qui est instantanément attachante. Les personnages secondaires sont agréables également.

Dans l'ensemble, je reste tout de même satisfaite de ce film. J'ai vraiment passé un très bon moment et pourrait conseiller sans aucun mal ce film à quelqu'un. Mais ce problème de scénario me bloque quand même un peu. Du coup ça sera "que" la liste argent pour ce film, pas la liste or que je préfère réserver à des films qui me semblent mieux aboutis sur l'ensemble de leurs aspects.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode