Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par Octave2Methylene le 2015-07-07 15:56:21 Editer
Ce "fantastic Mr Fox" est doté d'un charme indéniable... non à cause de l'animation image-par-image beaucoup moins ébouriffante que chez Nick Park, ni à cause de la structure du scénario, classique et assez prévisible (découpage en chapitre, déroulement très linéaire, en cela fidèle au livre de Roald Dahl), ni même à cause de l'univers habituel de Wes Anderson transposé ici sous une forme malgré tout moins convaincante que dans ses films. En revanche, les décors de studio détaillés avec un soin extrême, les marionnettes aux membres un peu raides nous rappelant les jouets de notre enfance, et le ton général, totalement à rebours d'un savoir-faire labellisé Pixar, emprunt de nostalgie sereine se prête totalement à cette fable presque Orwellienne qui nimbé de ce cachet intemporel fait immédiatement figure de classique. La réalisation parfaite de ce petit chef-d’œuvre enlevé et alerte fait la part belle à la poésie indicible (l'apparition du loup sauvage à la fin du film) et à la subtilité psychologique pleine de finesses (la description de la cellule familiale), dépassant sur ce point la plupart de ses concurrents. C'est extravagant tout en étant profond, et on a qu'une envie après l'affichage du mot "fin": le revoir.
Par Kasila le 2014-11-01 12:32:44 Editer
Je me rappelle que j'avais vraiment adoré ce film mais c'était il y a si longtemps que je ne pourrais détaillé plus que ça!
Par LoliV le 2015-09-02 19:06:07 Editer
J'ai du rester un grand enfant car je n'ai pas du tout saisi le second degré. Je n'ai rien trouvé non plus de génial à la VO... bref un honnête film d'animation... mais sans plus.
Par Amok le 2018-08-31 09:54:34 Editer
Ce film est à l'image de son titre... Fantastique !
J'ai vraiment beaucoup aimé. Les grands comme les petits se régaleront devant cette adaptation du livre de Roald Dalh. Les décors sont magnifiques, la musique entrainant et adaptée, l'humour vraiment sympathique sans en faire des caisses, je conseille vraiment ce film à tout le monde.
Par Noone le 2018-10-14 19:13:22 Editer
Noone Or
Excellent travail d'animation pour cette adaptation d'un roman de Roald Dahl. Même sans avoir lu le roman, j'ai pu retrouver l'univers de l'auteur que j'apprécie mais également le grand n'importe quoi que j'aime dans l'univers de Wes Anderson. Je recommande vivement.
Par razzeur le 2015-03-30 14:39:34 Editer
Du délire ! ce film est vraiment cool, l'animation est assez spéciale mais fait le charme du film ! De plus j'étais vraiment fan du livre étant gosse. Mais à voir en VO !
Par Sheldie le 2014-12-29 22:33:01 Editer
Sheldie Or
Ce qui est bien avec un film de Wes Anderson c'est qu'on reconnait toujours sa patte et même dans un film d'animation.
Chaque détail est précieux, du costume du héros, au meuble qui se trouve derrière, on peut même voir les poils des renards bougés tellement c'est bien fait.

J'appréhendais un peu, parce qu'étant assez fan des films de Wes Anderson, le voir s'attaquer à un film d'animation en stop motion, ça me paraissait assez particulier. Mais j'ai été ébloui par la minutie dont il a fait preuve et au final, on a vraiment l'histoire de Dahl par la patte Wes Anderson et ça donne un résultat magique, surprenant, et totalement prenant. (et puis comme toujours dans un film d'Anderson la BO recense le meilleur de la pop rock des années 70's sans oublier la patte du frenchie Alexandre Desplat)
Par Nat94 le 2018-06-08 18:56:58 Editer
Un petit film en stop-motion bien sympathique, accompagné d'une musique vraiment sympa.
J'ai beaucoup aimé le thème de la relation entre Ash et son entourage vis à vis de Kristofferson, c'est très mignon très juste.
Par aliceinwonderland le 2014-01-17 19:00:28 Editer
Le scénario est plutôt basique mais pourtant certaine scène sont vraiment drôle! Mais la vrai force de ce film est son animation! Tout réaliser avec des marionnettes était vraiment une super idée!
Par iromna le 2016-04-30 14:53:12 Editer
Un peu déçue j'adore tellement le roman de Roald Dahl

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés
  • aller en page :
  • 1
  • 2