Films
45 820
Membres
22 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

je l'aimais



Description ajoutée par Gallearde 2016-01-24T20:06:54+01:00

Synopsis

Dévastée par sa rupture après 7 ans de mariage, Chloé (Florence Loiret-Caille) se réfugie avec ses 2 enfants chez ses beaux-parents, Pierre (Daniel Auteuil) et Suzanne (Christiane Millet).

Spontanément et étonnamment, en une nuit Pierre va partager avec sa belle-fille Chloé un grand secret qui le hante depuis vingt ans.

À soixante-cinq ans, il est à l'âge des bilans. Elle en a moitié moins et rumine son chagrin. Celui d'avoir été plantée là avec ses deux filles par un mari volage parti pour une "femme moins usée."

A priori, Pierre et Chloé n'ont pas grand chose à partager. Il en décide pourtant autrement, emmenant sa belle-fille sur un coup de tête pour quelques jours à la campagne. Au fil d'un long dialogue, ils vont peu à peu se livrer.

Tombe alors le masque du "vieux con" autoritaire et hautain attribué un peu hâtivement par Chloé à son beau-père. L'homme renfermé aux jugements définitifs révèle une blessure et une sensibilité à fleur de peau, tandis que la jeune femme pleine de vie reprend le dessus sur l'épouse éplorée.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 48 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Framb0ise 2016-05-18T11:11:17+02:00

Je ne veux plus attendre ton coup de téléphone, je ne veux pas m’empêcher de tomber amoureuse, j’veux pouvoir coucher avec qui je veux quand je veux et sans scrupules. J’ai réfléchi, puisque ce que nous vivons n’est pas réel, c’est un jeu. Puisque c’est un jeu, il faut des règles. Nous nous verrons le plus loin possible. Quand tu sauras où tu vas, tu m’écriras chez ma sœur à Londres, elle saura où faire suivre le courrier. Ne te donne pas la peine d’écrire des mots gentils, préviens moi juste suffisamment tôt. Dis à quel hôtel tu descends, et où, et quand. Si j’peux j’me libèrerai, sinon tant pis. Ne cherche pas à m’appeler ni à savoir où je suis ni comment je vis. Je crois que ce n’est plus le problème. Je pense que c’est la meilleure solution. Faire comme toi : vivre de mon côté, en t’aimant, mais de loin. Je ne voyais pas les choses comme ça, mais pourquoi pas. Après tout, ce sera un jeu, spécial, excitant. Quand tu descendras à l’hôtel parfois j’y serai, parfois non. Parfois je te rejoindrai au milieu de la nuit et nous nous perdrons l’un dans l’autre, sans un mot. Tu vois, j’suis prête à essayer, parce que c’est toi qui as raison : la vie sans scrupules, c’est...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par bouhbouh 2020-04-15T00:10:37+02:00
Pas apprécié

Désolé de décevoir certains, mais je n'ai pas su apprécier ce film...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Framb0ise 2018-03-08T11:49:33+01:00
Diamant

Comment décrire son film préféré ? Simplement et sans fioritures, je dirais simplement que tout y est pour moi. Ce film me bouleverse et me touche, il est d'une beauté rare et tient une place très spéciale dans ma vie et dans mon coeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LoliV 2015-09-02T17:05:43+02:00
Pas apprécié

Aïe aïe aïe !!! J'aime beaucoup les livres d'Anna Gavalda et j'aime bien le cinéma de Zabou Bretman. Pourtant en allant voir ce film je me demandait, non sans appréhension, comment la seconde avait bien pu arranger la première... et mes craintes ont vite été confirmées.

Restera sans doute, pour ceux qui n'ont pas lu le livre, un petit film sympathique et honorable.

Pour les autres, l'impression d'une belle occasion manquée, comme un rendez-vous amoureux où l'on aurait pas conclu... la réalisation ultra académique n'arrive jamais à magnifier et à faire décoller cette, pourtant, si belle histoire. Quant aux acteurs, on a l'impression, que, comme nous, ils n'arrivent vraiment pas à y croire.

Dommage, oui vraiment dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EmeraudeXD 2015-07-22T03:47:54+02:00
Argent

Le livre m'a fait pleurer alors le film. Un petit bijou à voir

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

je l'aimais

  • France : 2009-05-06 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 48
Commentaires 4
répliques 16
Evaluations 7
Note globale 6.83 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode