Films
46 191
Membres
23 272

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par DrunkenSailor 2014-10-09T13:17:08+02:00
Or

La magie Fincher opère a la perfection, une fois n'est pas coutume.

Spoiler(cliquez pour révéler)Avec Gone Girl, il nous sert sur un plateau d'argent serti de diamant et sous les traits de l'ici excellente Rosamund Pike, un des personnages de sociopathes manipulatrices les plus fascinant, complexe, et délicieusement folle à lié de l'histoire du cinéma.

La seule critique que j'aurai a émettre est le jeu beaucoup trop rigide de Ben Affleck, qui aurait gagné a le nuancé selon les passages du films, en effet son personnages passe par de nombreuses phases différentes émotionnellement parlant, et jamais cela n'affecte son jeu d'acteur. Et c'est vraiment dommage, car le personnage de Nick aurait pu être merveilleux a jouer pour un acteur qui aurait su se l'approprier.

A part ça je ne sais que dire, l'ambiance est immersive au possible, l’enquête ainsi que la fuite d'Amy sont passionnante, et surtout je suis obligé de revenir sur ce personnage d'Amy absolument splendide. Comparé au jeu rigide de son partenaire masculin, Rosamund Pike réussi parfaitement a nuancé son jeu et offre une prestation excellente.

Je ne m'attarderai pas d'avantage, Gone girl s'inscrit dans la continuité de la filmo de Fincher, du génie.

Une morale a en retirer? Ne vous marriez pas. Jamais.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Setenkat 2015-07-19T23:08:27+02:00
Diamant

Beaucoup n'ont pas apprécié ce film, mais je suis pas d'accord. Personnellement, je l'ai littéralement adoré !

David Fincher installe une ambiance propice au suspens, et il a parfaitement choisi ses acteurs : Affleck, très inexpressif et donc parfait pour le rôle ; et Pike, avec une lueur sournoise dans le regard, incarne Amy avec brio !

On ne sait jamais qui est le vrai coupable, finalement, et on oscille entre soutenir Nick et être convaincu de sa culpabilité.

Sans parler de la critique acerbe qui est faite des médias et de la société en général...

Bref, Fincher m'a bluffé sur ce film, je n'en attendais pas moins du réalisateur de Fight Club !

(Une des rares fois où le film est largement aussi bon que le livre original, selon moi.)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2017-01-16T11:52:51+01:00
Bronze

Déjà, le film est bon : il dure plus de deux heures et on ne voit pas le temps passer grâce aux ambiances, l’histoire, les petits éléments qu’on découvre, les excellents comédiens, des dialogues qui fonctionnent bien... Les manipulations sont intelligentes et toute la première partie du film, la disparition, les recherches, l’enquête, sont super intéressantes à suivre. Après, il y a quelques facilités pour arranger le film (je n’arrive pas à croire qu’une personne aussi intelligente, après qu’on ait vu qu’elle avait de l’argent, reste tranquillement là à attendre…). Et puis la fin ne m’a pas convaincu : il y a plein de questions en suspens mais non, l’enquête est finie, on passe à autre chose… Un poil trop facile quand on voit le nombre de film où le flic continue à creuser même si on lui demande d’arrêter. Dans le même genre, je trouve que Peur Primale marche mieux…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camille45 2015-07-29T22:46:46+02:00
Diamant

Avec du recul, ce film m'a vraiment époustouflé. L'intrigue est super. Le film est très bien monté ! Vraiment waow c'est un film que je n'oublierai pas, il m'a fait de l'effet moi qui adore les policiers ! On découvre la manipulation tout le long et c'est très intéressant !

C'est un thriller remarquable !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bouboule 2019-01-05T21:45:31+01:00
Argent

J'ai beaucoup aimé ce film, assez prenant et dont l'histoire est très bien ficelée ! Bon, c'est vrai que Ben Affleck n'est pas mon acteur préféré, mais dans ce cas ci j'ai trouvé que son jeu assez égal tout du long a servi l'histoire et le film. Amy est quant à elle brillante et intriguante, sa faculté d'adaptation est vraiment impressionnante. Je me suis souvent demandé comment elle allait se sortir de sa situation et bam, elle y arrive à chaque fois.

Parfois, on sent un peu le truc venir, on se doute de la suite mais j'ai été prise dedans malgré tout. Bref une chouette découverte pr un film choisi au hasard.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DarkTales 2017-06-11T21:40:45+02:00
Bronze

Un excellent thriller ! Je m'attendais à un scénario de base et dès qu'on entre dans l'histoire on est complètement emporté par la folie des personnages. Les acteurs, d'ailleurs, sont parfaits dans leurs rôles en restant sobres dans leur jeu Spoiler(cliquez pour révéler)Rosamund Pike, très glaçante dans ce film, m'a bien traumatisé ^^. A part quelques longueurs, bon suspense.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par celinechelon 2016-09-04T22:24:19+02:00
Pas apprécié

Je ne dirais pas que le film est mauvais car il est loin de l'être, il a d'indéniables qualités. La photographie est sublime, les acteurs sont bons, les casting diversifié et l'histoire originale. Mais bon dieu que c'est énervant ce genre de scénario. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai un mal fou à supporter les personnages naïfs, facilement manipulables et stupides. Je déteste les voir se faire berner si facilement par un personnage comme celui d'Amy Dunn totalement psychopathe et absolument horripilante !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lulumia 2017-08-13T07:09:45+02:00
Or

Waouh !

Je n'ai pas vu le temps passer malgré ces 2h30. L'ambiance est pesante, l'esthétique soignée, les acteurs précis. Un thriller intelligent, tordu même, mais qu'on a plaisir à suivre, tenu en haleine par un suspense omniprésent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JustineInWonderland 2019-07-03T15:02:20+02:00
Argent

Un excellent film qui déroute et c'est son but. Je me suis trouvée captivée par l'histoire et l'enquête, a essayer de comprendre les motivations des gens et à changer mes sympathies. En somme, je crois que ce film montre bien comment notre société est tellement basée sur les apparences...

Je dirais même que ce film m'a mise mal à l'aise, c'est tellement troublant. Bonne histoire. Rosamund Pike est excellente dans son rôle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rowan 2014-10-12T11:55:05+02:00
Argent

Si j'ai été déçue de ne pas retrouver la patte de David Fincher dans ce film, et sa capacité à saisir le spectateur, "Gone Girl" est tout de même une réussite. Quelques aspects prévisibles comme Spoiler(cliquez pour révéler)le journal intime mensonger que je sentais venir n'entachent pas la cruauté de ce film, Spoiler(cliquez pour révéler)dont la fin est une illustration parfaite. Ce que je trouve d'original à ce thriller, c'est la manière dont Spoiler(cliquez pour révéler)se confondent la victime et l'assassin. Amy disparaît, et elle est doublement recherchée: en tant que victime, justement, mais ce que les autorités ne savent pas, c'est qu'elle est son propre ravisseur, et le tueur potentiel de son mari. Et lorsque qu'elle revient, tout le monde ignore que le meurtrier n'a jamais été aussi près de frapper. "Gone Girl" est en somme un jeu de dupes machiavélique qui traite aussi de la complexité du mariage, des relations humaines, et surtout de la médiatisation des faits divers de nos jours. Mais selon moi, le sujet le plus important du film concerne les apparences (d'où la pertinence du titre du livre dont est adapté le film). Celles dont on doit se défaire (Spoiler(cliquez pour révéler)aller au-delà du sentiment qu'Amy est une femme parfaite et Nick un psychopathe) et celles que l'on doit sauver (Spoiler(cliquez pour révéler)lorsque Nick est contraint de faire croire qu'il est heureux du retour de sa femme, car dans le cas contraire, il sera hué de toutes parts et sa vie sera fichue. Il est entièrement dépendant des apparences.). Celles dont on est victimes et celles qu'on crée. "Gone Girl" est un film aux multiples facettes (qui doit être issu d'un livre particulièrement intelligent), qui vaut le détour tant il est riche en questionnements et en retournements de situations. Je crois que je n'avais jamais mis autant de "spoilers" dans un commentaire, comme quoi le film recèle bien des secrets qu'on est tenu de ne pas dévoiler!

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode