Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 263

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Rowan

Gone Girl


Commentaire ajouté par Rowan 2014-10-12T11:55:05+02:00

Si j'ai été déçue de ne pas retrouver la patte de David Fincher dans ce film, et sa capacité à saisir le spectateur, "Gone Girl" est tout de même une réussite. Quelques aspects prévisibles comme Spoiler(cliquez pour révéler)le journal intime mensonger que je sentais venir n'entachent pas la cruauté de ce film, Spoiler(cliquez pour révéler)dont la fin est une illustration parfaite. Ce que je trouve d'original à ce thriller, c'est la manière dont Spoiler(cliquez pour révéler)se confondent la victime et l'assassin. Amy disparaît, et elle est doublement recherchée: en tant que victime, justement, mais ce que les autorités ne savent pas, c'est qu'elle est son propre ravisseur, et le tueur potentiel de son mari. Et lorsque qu'elle revient, tout le monde ignore que le meurtrier n'a jamais été aussi près de frapper. "Gone Girl" est en somme un jeu de dupes machiavélique qui traite aussi de la complexité du mariage, des relations humaines, et surtout de la médiatisation des faits divers de nos jours. Mais selon moi, le sujet le plus important du film concerne les apparences (d'où la pertinence du titre du livre dont est adapté le film). Celles dont on doit se défaire (Spoiler(cliquez pour révéler)aller au-delà du sentiment qu'Amy est une femme parfaite et Nick un psychopathe) et celles que l'on doit sauver (Spoiler(cliquez pour révéler)lorsque Nick est contraint de faire croire qu'il est heureux du retour de sa femme, car dans le cas contraire, il sera hué de toutes parts et sa vie sera fichue. Il est entièrement dépendant des apparences.). Celles dont on est victimes et celles qu'on crée. "Gone Girl" est un film aux multiples facettes (qui doit être issu d'un livre particulièrement intelligent), qui vaut le détour tant il est riche en questionnements et en retournements de situations. Je crois que je n'avais jamais mis autant de "spoilers" dans un commentaire, comme quoi le film recèle bien des secrets qu'on est tenu de ne pas dévoiler!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Rowan

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode