Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 259

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

75 secondes pour survivre

Réalisateur



Description ajoutée par Libertad 2013-12-23T20:25:38+01:00

Synopsis

Le semestre est bientôt fini à la prestigieuse université privée de Dreyskill. La Crew (bande), comme on l'appelle, est formée d'étudiants pas trop pressés de se préparer pour les examens de fin de session. Pour passer le temps, ils préfèrent au contraire inventer des jeux. C'est ainsi qu'ils créent "75" avec des règles bien simples: il suffit que les participants appellent une personne au hasard et lui fassent peur pendant 75 secondes. Si la personne au bout du fil décroche ou se met à rire, vous êtes perdant. Celui qui, au contraire, réussit le mieux à faire peur, gagne. Chaque soir, les dortoirs sont pleins d'étudiants venus parier. Mais qu'arrivera-t-il si la personne au bout du fil ne se laisse pas faire...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 14 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Cellophane 2020-02-16T11:51:25+01:00
Vu aussi

Il faut être indulgent - surtout quand on a vu un navet juste avant. Ici, nous avons des jeunes adolescents (comme dans beaucoup de films du genre), caricaturés à outrance de la blonde sans cervelle au gros rigolo en passant par l'homo folledingue (à part Vincent Mc Doom, qui a vu un homo aussi effeminé dans la vie ?) qui vont faire une fête dans une maison où un tueur arrive pour tuer tout le monde. Déjà vu ? Oui, mille fois. On accède à ce gigantesque cliché où tout le monde se sépare pour que ce soit plus facile au tueur de dézinguer tout le monde grâce à deux scènes d'ouverture : une datant de dix ans auparavant, assez dynamique pour être pas mal réussi et une autre avec un jeune adulte se faisant massacrer en regardant un porno qui pourrait être efficace si on ne pensait pas tout le long à Scream (comme quasi tout le reste du film). Ces deux scènes pourraient être bien si elles avaient un intérêt quelconque dans la suite (qui a en effet massacré les gens dans la première scène et pourquoi tuer les survivants à part un en particulier, mystère...). Cependant, au-delà des clichés et de la fatuité des discussions diverses, ça se suit. C'est un peu comme regarder les Experts : on sait qu'on a déjà tout vu mais on regarde quand même parce que ça tient la route avec assez d'efficacité. Donc, rien de neuf ou d'original (les scènes les plus originales (l'arrêt dans la station service ou la discussion avec les deux flics étranges) sont totalement gratuites et sans aucune conséquence sur l'histoire) mais ça a le mérite de n'être pas trop mauvais avec un petit final qui tente de surprendre et après lequel on se dit, ah ! Ouais, ok, d'accord... Et on passe à autre chose.

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 14
Commentaires 1
répliques 0
Evaluations 5
Note globale 4.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode