Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 261

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Rowan

Melancholia


Commentaire ajouté par Rowan 2015-05-06T17:47:23+02:00

On retrouve une thématique récurrente des films de Lars Von Trier, celle de la perdition, du combat perdu d'avance. La première heure/partie laisse apparaître et s'étendre le malaise, la mélancolie cachée sous les sourires de Justine. La seconde raconte les derniers jours, ceux où l'on s'interroge, où l'on souffre, où l'on attend l'inéluctable, en l'occurrence une apocalypse silencieuse et presque solitaire (une vision unique). L'une des soeurs est tellement détruite par la mélancolie que la fin est une délivrance, tandis que pour l'autre elle est source de terreur. En fait, "Melancholia" est une longue interrogation existentielle, sur la manière d'appréhender la vie et la mort. Je suis un peu déchirée sur ce film parce que je le trouve riche, il pose énormément de questions intéressantes et a une esthétique recherchée, et en même temps je fais une sorte de blocage, je n'arrive pas à aimer le film malgré toutes ses qualités. Je ne saurais pas expliquer pourquoi, et c'est frustrant, parce qu'à quoi bon écrire un commentaire? J'ai saisi le film mais le problème est peut-être que le film ne m'a pas saisie.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Rowan

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode