Films
45 738
Membres
22 857

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Britannic



Description ajoutée par lisa0814 2013-12-23T20:39:18+01:00

Synopsis

En 1916 à bord du navire hôpital HMHS Britannic, Vera Campbell, un agent des services secrets, se fait passer pour une gouvernante enquêtant sur la présence à bord d'un espion allemand. Campbell, ayant survécu au naufrage du Titanic, elle est continuellement stressée par sa mission. L'espion, qui est l'aumônier du navire, découvre vite que des armes sont conservées dans la cale. Il ne sait pas qu'elles ont été embarquées par le capitaine en cas de mutinerie. Il considère de fait que couler le navire serait légal (couler un navire hôpital est un crime de guerre).

Il met au point une série de complots pour prendre le contrôle du navire ou le couler, notamment en fomentant une révolte avec les chauffeurs (membres de l'Armée républicaine irlandaise). Chaque plan de Reynolds, l'aumônier, est découvert par Vera, mais l'auteur n'est jamais mis au jour. De plus, Vera en tombe amoureuse, jusqu'au moment où il décide de couler le navire.

Il le sabote en faisant réagir de l'éther avec la poussière de charbon présente dans les chaufferies. Il pense que le navire sombrera suffisamment lentement pour que toutes les vies soient sauvées. Vera tente de l'arrêter, mais échoue et décide d'aller chercher les enfants dont elle a la charge. L'un d'entre eux ayant disparu, elle part à sa recherche dans le navire, par la suite aidée par Reynolds. Après avoir retrouvé l'enfant, l'aumônier est projeté par une explosion et reste coincé dans les profondeurs du navire. Vera emmène l'enfant aux canots de sauvetage, puis repart sauver Reynolds. Tous deux réussissent à sortir du navire et à atteindre un canot de sauvetage vide et encore attaché à des cordages.

Ils voient impuissants un canot se faire broyer par les hélices du navire, et comprennent qu'ils risquent de subir le même sort. Un canot proche leur lance une corde, ce qui sauve la vie de Vera tandis que Reynolds se sacrifie. La corde cède et le canot se dirige tout droit vers les hélices. Vera est secourue par le canot, après avoir vu les dernières secondes de la vie de Reynolds, happé par les hélices encore en marche. Puis le navire chavire du côté tribord et la poupe disparaît sous l'eau.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 10 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Skoui 2020-07-28T16:23:19+02:00
Pas apprécié

Quel navet incroyable, j'ai encore du mal à y croire. Rien ne va, absolument rien, on se retrouve face à une qualité téléfilm du dimanche, on croirait un long épisode de "Un jour, une histoire" avec le Britannic qui sert de lieu. Passez votre chemin, c'est une perte de temps totale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Black32 2015-12-15T15:33:27+01:00
Pas apprécié

Un véritable navet, les effets spéciaux sont pourris, le casting mauvais et le scénario médiocre, un des plus mauvais films que j'ai vu de ma vie

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 10
Commentaires 2
répliques 0
Evaluations 3
Note globale 5.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode