Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 260

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Belle du Seigneur

Réalisateur

Thèmes

Drame, Romance


Description ajoutée par ricot 2013-12-23T20:49:18+01:00

Synopsis

En 1935-1936, à Genève, le séduisant Solal, qui officie à la SDN (Société des Nations), tente d'obtenir les avances de la belle Ariane, aristocrate protestante et épouse de son subalterne Adrien. Celle-ci ne tarde pas à succomber au charme du jeune homme, mais cette relation passionnelle entraînera les deux amants vers une destinée tragique.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 66 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Illythyia 2014-01-11T18:53:06+01:00

Elle doit peser dans les cinquante kilos dont trente-cinq sont de l'eau. Je suis amoureux de trente-cinq kilos de flotte.

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Clemmie39 2017-07-01T17:52:50+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Celola 2022-02-24T10:50:07+01:00
Pas apprécié

Esthétiquement le film est beau, les acteurs sont beaux, les décors sont beaux mais on s'ennuie pendant le visionnage. N'ayant pas encore eu le courage de lire ce chef d’œuvre de la littérature, je ne peux comparer le film au livre ! En revanche, j'ai trouvé Jonathan Rhys Meyers très bon et Natalia Vodianova très crédible pour un premier grand rôle, a noté également sa ressemblance physique troublante par moment avec une jeune Romy Schneider !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2014-12-03T18:20:02+01:00
Pas apprécié

L'adaptation d'un roman symbolique du xxème siècle donne un film insipide. Les acteurs, mauvais, tirent tous la gueule, tout est lourd, académique, sans surprise et le résultat donne un film chiant comme la pluie. Mieux vaut lire le roman de Cohen. Le réalisateur est mort durant le montage et n'a jamais vu son oeuvre, ceci explique peut-être cela.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HinataUzumaki 2014-06-29T00:09:05+02:00
Diamant

J'adorais ce film mais je n'ai pas vraiment bien compris la fin donc si vous pourriez m'expliquer la fin du film ?

Merci beaucoup

Afficher en entier
Commentaire ajouté par camillou360 2014-03-10T18:31:07+01:00
Bronze

Il faut avoir lu le livre, pour comprendre que le film passe complètement à côté de tout ce que Albert Cohen voulait transmettre. Le scénario reste fidèle, mais le message transmis est quasiment vide de sens. Où sont passés les doutes, la pitié, l'orgueil écrasé, l'ennui, la jalousie, les illusions ? Ici, on retrouve une passion mais beaucoup moins forte que celle du livre puisqu'il y manque pleins de choses. On voit un Solal, lointain, absent et on ne sait même pas pourquoi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissEleanorVane 2014-01-20T04:18:31+01:00
Bronze

Ce film, je l'ai surtout achetée pour Jonathan Rhys Meyers, un acteur que j'adore et aussi parce que j'aime ce genre de films habituellement. Ce n'est pas vraiment une déception. Il m'a même assez plu, l'ambiance est fascinante, c'est très envoûtant, il à beau être un peu long, on ne peut s'empêcher d'être captivé et attentif, et le travail des acteurs est plus qu'impressionnant. Ce personnage est le plus torturé et le plus cinglé que Jonathan Rhys Meyers est joué, et il est juste incroyable, et Natalia Vodianova est sublime et talentueuse. Mais je ne suis pas certaine d'avoir bien compris la fin. Et j'ai fini par trouvée Solal complètement cinglé, au point que cela en devienne agaçant. Ni le véritable but de ce film. A voir pour ceux qui aime les films psychologiques, ce qui n'est pas trop mon cas malheureusement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Illythyia 2014-01-11T18:36:58+01:00
Diamant

J'ai adoré cette histoire d'amour torturé.

Les personnages sont géniaux et très complexes, enfin bref recette parfaite pour moi.

Et puis les décors et les tenues sont juste époustouflants.

Afficher en entier

Date de sortie

Belle du Seigneur

  • France : 2013-06-19 (Français)

Activité récente

Val88 l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2022-10-17T18:51:06+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 66
Commentaires 6
répliques 3
Evaluations 12
Note globale 5.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode