Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par pwachevski 2014-05-06T21:33:48+02:00
Bronze

Pour être tout à fait honnête, je partais avec de gros a priori sur ce film, que je considérais comme un "film à oscars" sans autre but que gagner des prix, quitte à être extrêmement ennuyeux pour le public. Et finalement, ce fut vraiment une jolie surprise car c'est bien plus que ça. On se prend très facilement au jeu et l'ensemble est vraiment intéressant.

Le fait que le film soit muet permet vraiment de ce concentrer sur l'essentiel : la qualité de la réalisation, le jeu des acteurs et l'émotion. Il faut pas non plus oublier la présence d'un vrai scénario, peut-être un peu court, mais arrivant à rendre l'ensemble captivant, même sur une une heure et demi.

Je suis par contre pas certaine que Dujardin méritait son oscar. Personnellement, je trouve son jeu trop excessif pour être touchant. Bérénice Bejo, qui est plus dans la retenue, m'a bien plus touché

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TheDarkness 2014-06-03T23:46:39+02:00
Pas apprécié

Décevant... Moi qui avais tant entendu parlé de ce film, j'ai vraiment été déçue... Je trouve l'idée de faire un film en noir et blanc et muet très intéressante surtout en 2011 où la 3D domine au cinéma... Mais l'histoire n'est qu'une pâle imitation de "Chantons sous la pluie"... L'histoire d'une star du muet qui tombe dans l'oubli et la déchéance alors que le parlant fait sa grande entrée dans le monde du cinéma... Déjà vu et revu... Au passage, je trouve que Jean Dujardin a de gros airs de Gene Kelly dans ce film (dans les scènes de danse comme dans le reste du film) et niveau danse, il a fait une très belle performance mais je ne trouve pas que son jeu méritait réellement un oscar, ni un césar de la meilleure actrice pour Bérénice Bejo... Je pense que ces récompenses sont surtout dues à la surprise générale et à la nostalgie provoquées par la sortie d'un film muet en 2011... Il y a certaines scènes marrantes mais ça casse pas... Je trouve également que le film est trop long... C'est bien dommage, il y avait vraiment de quoi faire quelque chose de bien mais ils ont fait comme beaucoup d'autres films d'aujourd'hui: ils ont fait du neuf avec du vieux... S'ils voulaient faire un remake de "Chantons sous la pluie" il fallait le dire dès le début car je suis désolée mais ils ne se sont pas contentés de s'en inspirer, c'est un recopiage et tous ceux qui ont vu "Chantons sous la pluie" ont du le remarquer... En tout cas, pour moi, c'était flagrant...Grosse déception...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Whale 2014-06-01T11:23:08+02:00
Argent

J'ai beaucoup hésité avant de regarder ce film car je pensé que le scénario serai moyen et sans vraiment grand intérêt. Cependant j'ai était agréablement surprise par cette histoire parodique et pleine d'humour ! Une très belle performance de Jean Dujardin et de Bérénice Bejo.

C'est mon premier film mué et en noir et blanc mais je ne regrette pas un seul instant ! J'ai vraiment passé un très bon moment !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaximeChattam01 2014-06-10T14:28:21+02:00
Or

Nous voilà de retour dans les années 20, au début de l'ère hollywoodienne. Un film qui plaira aux puristes du genre. Les acteurs sont remarquables, touchants et généreux. Un moment bourré d'émotions dans un genre de film que l'on ne voit plus aujourd'hui. Chapeau l'artiste !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elphea 2014-06-15T01:23:53+02:00
Argent

Un film sans aucune parole mais tout de même excellent ! Certes, il fait un peu "vieux film" mais après tout c'était un peu le but ! Je le conseille vivement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lowlo 2019-01-11T07:56:12+01:00
Bronze

Je craignais de voir ce film, à cause d'un a priori sur Jean Dujardin. Si le début me confortait dans l'idée que je n’adhère pas du tout (mais alors vraiment pas!) à son jeu, en revanche ça devient plus intéressant quand le personnage commence à sombrer.

Le muet est déstabilisant, il faut s'y faire.

Bref, le film est distrayant même si pour moi il ne s'agit que d'un "Singing in the rain (Bis)" (un hommage peut-être?).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimga 2019-08-15T22:03:06+02:00
Vu aussi

Honnêtement un grand BOF! je ne comprend pas trop pourquoi il a fait un tel ramdam, un hommage au cinéma muet d'accord mais la morale de l'histoire c'est quand même qu'il faut laisser la place aux jeunes et aux sons en prenant soin des plus vieux haha

Et puis, on ne peut pas nier, un film c'est plus sympa avec des paroles et des couleurs...

Sans parler de l'histoire qui est des plus banales: un artiste qui n’accepte pas le changement, se ruine en essayant de conserver ses vieilles idées et déprime

La fin est chouette, et je pense que ce film aurait été mieux en comédie musicale parce que les claquettes c'est vraiment un truc joyeux !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par camillou360 2014-03-31T19:17:51+02:00
Argent

L'idée de faire un film muet et en noir et blanc, au milieu de toutes ces superproductions hollywoodiennes, était ingénieuse. Cependant, le scénario m'a paru décevant : l'histoire ne fait que frôler l'originalité, et plonge assez vite dans la monotonie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gwen33 2014-04-02T11:41:29+02:00
Bronze

Ce film muet et en noir et blanc nous ramène à une époque que les jeunes n'ont pas connu et pour cette raison, j'ai beaucoup aimé. C'est bien fait et les acteurs sont parfaits dans leur rôle. Il y a seulement quelques longueurs qui auraient pu être évitées.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ajcerise 2013-12-19T13:50:50+01:00
Vu aussi

C'est sans conteste un très bon film, avec des acteurs remarquables.

Toutefois, ce n'est pas le genre que je préfère, et par conséquent 2h sans paroles ont été longues pour moi.

A voir cependant, pour la culture et s'ouvrir à d'autres genres.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode