Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par pwachevski le 2014-05-06 21:33:48 Editer
Pour être tout à fait honnête, je partais avec de gros a priori sur ce film, que je considérais comme un "film à oscars" sans autre but que gagner des prix, quitte à être extrêmement ennuyeux pour le public. Et finalement, ce fut vraiment une jolie surprise car c'est bien plus que ça. On se prend très facilement au jeu et l'ensemble est vraiment intéressant.
Le fait que le film soit muet permet vraiment de ce concentrer sur l'essentiel : la qualité de la réalisation, le jeu des acteurs et l'émotion. Il faut pas non plus oublier la présence d'un vrai scénario, peut-être un peu court, mais arrivant à rendre l'ensemble captivant, même sur une une heure et demi.

Je suis par contre pas certaine que Dujardin méritait son oscar. Personnellement, je trouve son jeu trop excessif pour être touchant. Bérénice Bejo, qui est plus dans la retenue, m'a bien plus touché
Par TheDarkness le 2014-06-03 23:46:39 Editer
Décevant... Moi qui avais tant entendu parlé de ce film, j'ai vraiment été déçue... Je trouve l'idée de faire un film en noir et blanc et muet très intéressante surtout en 2011 où la 3D domine au cinéma... Mais l'histoire n'est qu'une pâle imitation de "Chantons sous la pluie"... L'histoire d'une star du muet qui tombe dans l'oubli et la déchéance alors que le parlant fait sa grande entrée dans le monde du cinéma... Déjà vu et revu... Au passage, je trouve que Jean Dujardin a de gros airs de Gene Kelly dans ce film (dans les scènes de danse comme dans le reste du film) et niveau danse, il a fait une très belle performance mais je ne trouve pas que son jeu méritait réellement un oscar, ni un césar de la meilleure actrice pour Bérénice Bejo... Je pense que ces récompenses sont surtout dues à la surprise générale et à la nostalgie provoquées par la sortie d'un film muet en 2011... Il y a certaines scènes marrantes mais ça casse pas... Je trouve également que le film est trop long... C'est bien dommage, il y avait vraiment de quoi faire quelque chose de bien mais ils ont fait comme beaucoup d'autres films d'aujourd'hui: ils ont fait du neuf avec du vieux... S'ils voulaient faire un remake de "Chantons sous la pluie" il fallait le dire dès le début car je suis désolée mais ils ne se sont pas contentés de s'en inspirer, c'est un recopiage et tous ceux qui ont vu "Chantons sous la pluie" ont du le remarquer... En tout cas, pour moi, c'était flagrant...Grosse déception...
Par Elphea le 2014-06-15 01:23:53 Editer
Un film sans aucune parole mais tout de même excellent ! Certes, il fait un peu "vieux film" mais après tout c'était un peu le but ! Je le conseille vivement !
Par MaximeChattam01 le 2014-06-10 14:28:21 Editer
MaximeChattam01 Or
Nous voilà de retour dans les années 20, au début de l'ère hollywoodienne. Un film qui plaira aux puristes du genre. Les acteurs sont remarquables, touchants et généreux. Un moment bourré d'émotions dans un genre de film que l'on ne voit plus aujourd'hui. Chapeau l'artiste !
Par Whale le 2014-06-01 11:23:08 Editer
J'ai beaucoup hésité avant de regarder ce film car je pensé que le scénario serai moyen et sans vraiment grand intérêt. Cependant j'ai était agréablement surprise par cette histoire parodique et pleine d'humour ! Une très belle performance de Jean Dujardin et de Bérénice Bejo.

C'est mon premier film mué et en noir et blanc mais je ne regrette pas un seul instant ! J'ai vraiment passé un très bon moment !
Par Balthaaa le 2014-08-27 17:58:53 Editer
Un film muet très beau. Le jeu des acteurs m'a beaucoup plu. Une bonne histoire donc je le conseille à tous.
Par Sheldie le 2014-12-29 19:23:17 Editer
Sheldie Or
J’ai vu ce film dans des conditions parfaites : une avant première, avec des gens qui sont passionnés de cinéma, avec une salle comble sans qu’aucune personne ne fasse un bruit à part dans les moments drôles, où tout le monde se mettait à rire. C’était parfait. Surement autant parfait que le film en lui-même. Ce film là, qui nous compte une jolie histoire, une histoire d’amour non aboutie, une descente aux enfers, une ascension, une renaissance, on peut faire passer beaucoup sans un mot, et revenir à ça aujourd’hui est presque salvateur. Que dire de Jean Dujardin sinon qu’on pouvait pas trouvé quelqu’un d’autre pour jouer ce rôle. C’était fait pour lui, écrit pour lui, il est tellement au dessus de tout, beaucoup disent qu’il a fait du Dujardin avec ce film. Je suis d’accord et j’irai même jusqu’à dire que c’est parce qu’il a fait du Dujardin que le film est à ce point touchant et brillant. Il éclaire tout, de par son charisme, de par sa facilité à jouer avec ses émotions, et de par sa tête qui change constamment qui peut créer n’importe quel rictus, de son sens de l’humour, bref de ce qui fait de lui un si bon acteur. Ses récompenses il les mérite amplement, et Michel Hazanavicius de même, tellement son film parfait de bout en bout. Je vais m’arrêter là pour les louanges (parce que je pourrais parler de Bérénice Béjo aussi qui m’a drôlement surprise, ou de cette musique qui colle parfaitement) mais franchement je suis plus que joie que le film fasse un si grand carton. Parce qu’il est juste parfait.
Par Fabior le 2014-08-12 12:44:47 Editer
Fabior Or
Qui se souviendra du premier cinéma et des ses films muets, beaucoup j'espère grâce à celui-ci.
Par Rayathea le 2014-03-12 22:06:13 Editer
Un bon petit film qui a fait parler car c'est un film muet et en N&B. Une mignonne petite histoire qui vaut le coup d'être vu au moins une fois.
Par Ajcerise le 2013-12-19 13:50:50 Editer
C'est sans conteste un très bon film, avec des acteurs remarquables.
Toutefois, ce n'est pas le genre que je préfère, et par conséquent 2h sans paroles ont été longues pour moi.

A voir cependant, pour la culture et s'ouvrir à d'autres genres.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés