Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par Sheldie le 2014-12-29 19:23:17 Editer
Sheldie Or
J’ai vu ce film dans des conditions parfaites : une avant première, avec des gens qui sont passionnés de cinéma, avec une salle comble sans qu’aucune personne ne fasse un bruit à part dans les moments drôles, où tout le monde se mettait à rire. C’était parfait. Surement autant parfait que le film en lui-même. Ce film là, qui nous compte une jolie histoire, une histoire d’amour non aboutie, une descente aux enfers, une ascension, une renaissance, on peut faire passer beaucoup sans un mot, et revenir à ça aujourd’hui est presque salvateur. Que dire de Jean Dujardin sinon qu’on pouvait pas trouvé quelqu’un d’autre pour jouer ce rôle. C’était fait pour lui, écrit pour lui, il est tellement au dessus de tout, beaucoup disent qu’il a fait du Dujardin avec ce film. Je suis d’accord et j’irai même jusqu’à dire que c’est parce qu’il a fait du Dujardin que le film est à ce point touchant et brillant. Il éclaire tout, de par son charisme, de par sa facilité à jouer avec ses émotions, et de par sa tête qui change constamment qui peut créer n’importe quel rictus, de son sens de l’humour, bref de ce qui fait de lui un si bon acteur. Ses récompenses il les mérite amplement, et Michel Hazanavicius de même, tellement son film parfait de bout en bout. Je vais m’arrêter là pour les louanges (parce que je pourrais parler de Bérénice Béjo aussi qui m’a drôlement surprise, ou de cette musique qui colle parfaitement) mais franchement je suis plus que joie que le film fasse un si grand carton. Parce qu’il est juste parfait.
Par Echo-Engoulevent le 2015-01-23 15:42:21 Editer
C'est un bon film mais une fois qu'on l'a vu, il n'y a pas grand-chose à redécouvrir.
Par Sophie-78 le 2018-07-29 17:00:35 Editer
Sophie-78 Or
Un film formidable, porté par un duo d'acteurs très, très en forme. Revenir à un film muet en noir et blanc était un pari osé, mais c'est un pari gagné. Jean Dujardin est fantastique dans ce rôle, et Bérénice Béjo merveilleuse (sans doute même plus que lui). L'ensemble de leur prestation est captivante et pleine d'émotion, et fait du film l'une des plus belles surprises de ces dernières années. Osé, mais parfaitement bien réalisé, et d'une poésie certaine.
Par Dirlo26 le 2018-09-19 22:23:24 Editer
Dirlo26 Or
Il s'agit du premier film muet que je vois et franchement ça me donne envie d'en voir plus! J'ai beaucoup aimé ce film, très jolie!
Par FanDeGlee le 2019-01-06 12:19:00 Editer
FanDeGlee Or
Un très beau film, qui met en exergue le talent de comédien de Jean Dujardin et de Bérénice Bejo, si rayonnante. Un film grave tout de même, aux allures de Singin' in the rain, qui fait rire, pleurer, et touche beaucoup.
Par Lowlo le 2019-01-11 07:56:12 Editer
Je craignais de voir ce film, à cause d'un a priori sur Jean Dujardin. Si le début me confortait dans l'idée que je n’adhère pas du tout (mais alors vraiment pas!) à son jeu, en revanche ça devient plus intéressant quand le personnage commence à sombrer.
Le muet est déstabilisant, il faut s'y faire.
Bref, le film est distrayant même si pour moi il ne s'agit que d'un "Singing in the rain (Bis)" (un hommage peut-être?).
Par parapluie le 2017-12-28 00:50:04 Editer
Un très bel hommage au cinéma muet.
Par diplodocus le 2017-08-24 15:00:01 Editer
Un film magnifique. Le jeu des acteurs est tout simplement époustouflant !! Vraiment marquant !
Par Belette2228 le 2015-10-31 21:50:40 Editer
Belette2228 Or
Un super film qu'il fallait oser de faire au XXIe siècle ! ;)
Par AliceLaMiss le 2016-05-03 00:21:43 Editer
Bon, je l'avoue, je l'ai vu parce que tout le monde l'avait vu. Et j'avoue que le pitch en lui-même ne m'a pas passionnée. Mais j'ai quand même apprécié le fait que ce ne soit pas un film "pompe-à-fric" (suivez mon regard vers les US...), qui prend quand même le temps filmer chaque chose, au lieu d'avoir des explosions à n'en plus finir et des rebondissements toutes les deux secondes. Et j'ai personnellement trouvé que le duo Dujardin/Bejo fonctionnait plutôt bien. Après, il faut quand même supporter deux heures de cinéma muet

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés