Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 263

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Les-histoires-damelia-culture-geek

The Host


Mon père l’avait dans ses tiroirs depuis pas mal de temps, mais il aura fallu que je regarde Mother pour apprendre l’existence de ce film. Nous sommes dans un thriller fantastique de 2006.

L’intrigue…

Il y a bien longtemps, des scientifiques peu scrupuleux ont vidé des produits hautement polluant dans la rivière Han, les conséquences sont dramatiques. Quelques temps plus tard, une créature immonde et carnivore sort des tréfonds de la rivière et attaque les abords de celle-ci. La petite famille de Gang-du est attaquée et sa fille enlevée par le monstre. Mais Gang-du n’a pas abandonné. Il est sûr qu’elle est encore en vie. Il doit à tout prix la retrouver. Sa famille, son père, son frère et sa sœur le rejoigne pour sauver la petite Hyun-seo Malheureusement, les choses ne se passent pas comme prévu. Entre quarantaine forcée et course poursuite, qui sortira victorieux de cet affrontement ? La créature née de l’allégresse des hommes ? Ou un père prêt à tout pour sauver son enfant ?

Une fable horrifique…

Ce n’est pas de l’horreur à l’état brut, c’est plutôt de l’horreur psychologique. Comme une montée en haleine toujours constante. Un suspense étouffant. J’ai trouvé que ce film, derrière son air cynique et fantastique, faisait passer un message. Un message fort. Telle une fable, on nous montre jusqu’où un père peut aller pour son enfant, prêt à tout pour le sauver, jusqu’à se perdre lui-même. L’émotion est très présente dans ce film et on ressent la tension. Vont-ils la retrouver à temps ? La créature est comme l’incarnation du « j’en foutiste » humain. Une façon de dénoncer les individus qui n’ont pas une once de jugeote et qui se moque bien de détruire un éco-système. Je n’irai pas jusqu’à dire que ce film est une fable écologique, bien loin de moi cette idée. Mais, j’ai ressenti cette créature comme la punition. La punition donnée à ceux qui n’ont pas respecté ce que la nature leur a donné et pire encore, l’ont détruite. Je vais sûrement trop loin, mais on analyse tous les histoires à notre façon. C’est la mienne.

Au final, malgré les longueurs, nous restons scotchés à l’écran, attendant impatiemment la suite. The Host est un excellent film fantastique, à l’intrigue, bien que peu originale, haletante et à l’ambiance étouffante.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Les-histoires-damelia-culture-geek

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode