Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 560
Membres
42 345

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de jojotarock

The Host


Commentaire ajouté par jojotarock 2018-03-05T01:23:50+01:00

Après la révélation Memories of Murder en 2003 ), Bong Joon-Ho décide de se tourner vers un tout autre genre : le film de monstre. Après des classiques comme King Kong, Godzilla ou encore The Thing, le réalisateur coréen apporte sa pierre à l'édifice en offrant au public, en 2006, The Host.

Situé au sein de la ville de Séoul, ce long-métrage relate l'histoire de Park Gang-du, un vendeur de snack qui doit faire face, avec sa famille, à l'apparition d'une créature terrifiante, créée à base de produits chimiques.

Il casse les codes du genre

Lorsque celle-ci enlève sa fille, Park Gang-du et sa famille dont une championne du tir à l'arc et un champion du chômage décident de la pourchasser.

Le film innove et brise les codes du genre. Alors que la plupart des films de monstre se concentrent sur la bête, celui-ci met en avant ses personnages, apportant une touche d'humour inattendu.

Bong Joon-Ho met en place une satire de notre monde et de la domination américaine. Ce film est une telle réussite qu'il est déjà devenu un classique de ce genre qu'est le film de monstre.

La première apparition du monstre casse déjà plusieurs codes. Terrifiante, cette séquence montre en entier la créature, qui d'habitude, est partiellement cachée. Ici au contraire, Bong Joon-Ho la montre totalement, et surtout, la bête n'est pas la star du film.

Les gags du vendeur de snack Park Gang-du font de lui une sorte de Charlie Chaplin du XXI e au milieu de toute cette panique. Malgré sa gestuelle burlesque, il réussit à se battre, mais ne peut empêcher la capture de sa fille Hyun- seo.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de jojotarock

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode