Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 393
Membres
41 790

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Cellophane

Le passé


Commentaire ajouté par Cellophane 2020-05-28T11:18:36+02:00

J’aurais volontiers mis 10 sans cette dernière scène.

Ce film est d’une subtilité parfaite, aussi bien dans l’histoire, simple et tragique, extraordinaire et commune, qui se révèle petit à petit, dans les rebondissements du quotidien.

Aussi bien dans le jeu des acteurs, qui est d’une justesse formidable, du premier au dernier rôle.

Aussi bien au niveau des caractères, soignés et crédibles, les ressentis et réactions de chacun, l’humanité réaliste qui se dégage de tout ça.

Aussi bien dans la réalisation pertinente, les cadrages réfléchis et variés mais naturels dans des espaces pourtant petits.

J’ai adoré Ahmad, j’ai adoré Bérénice Bejo, j’ai tout adoré.

Sauf, en fait, cette dernière scène. Je l’ai trouvée inutile (tout ce qu’elle peut nous démontrer sur Samir, on le savait déjà), tellement cliché, peu crédible (un médecin qui expédie un type, comme ça, dans le couloir, en deux secondes alors qu’on tente un truc majeur ? J’y crois pas. Un ou deux flacons seulement ? J’y crois pas), mal jouée de la part de ce médecin…

Bref, parfait mais la cerise était de trop sur le gâteau à mon goût.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cellophane

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode