Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par lecteurassidu le 2015-07-22 20:20:32 Editer
Un film CULTISSIME. Une oeuvre majeur du cinéma fantastique.
Par Iliade le 2016-04-15 17:04:21 Editer
Un film culte qu'il faut avoir vu au moins une fois et qui mérite d'être traité comme le mieux que l'on puisse en matière d'exorcisme.
Et oui, n'en déplaise, malgré l'âge et les effets spéciaux, ce film a donné le ton à un nouveau genre. Il regorge de suspens et témoigne d'une montée en puissance particulièrement relevante. Les acteurs sont talentueux, la bande son fait frissonner et le scénario est très bien ficelé. Il n'a rien à envier aux nouveaux exorcistes qui ne peuvent se vanter d'une même intensité et donc qualité. Alors oui les images sont certes meilleures aujourd'hui car les réalisateurs disposent de plus de moyens. C'est facile maintenant avec tous les effets spéciaux. Je trouve qu'ils perdent de leur charme et n'ont pas vraiment de mérite. Aujourd'hui, surtout ceux qui n'ont pas connu ce développement inédit du genre cinématographique en deviennent même blasés et finissent par rire des vieux films. Pourtant, aucun nouveau film n'a réussi à autant m'émouvoir que L'Exorciste. Pas même celui d'Emily Rose, pourtant pas mal.
Par RowlingKing le 2014-03-01 12:39:02 Editer
RowlingKing Or
Le classique des classiques. Un film d'horreur à vous coupé le souffle. Certes il est vieux mais il reste tout de même un très très bon film.
Par sylvains7 le 2014-08-20 13:36:49 Editer
sylvains7 Or
Avouons le, l'un des films les plus terrifiants de l'Histoire du cinéma a perdu de son pouvoir. Mais il faut le replacer à sa date de sortie (1974), à l'époque où le film d'horreur en était à ses balbutiements. Il marqua au fer rouge des spectateurs non habitués à ce genre de cinéma. Aujourd'hui, seul le fait qu'il soit tiré d'une histoire vraie peut encore effrayer. Un classique du cinéma d'horreur.
Par everydeen le 2014-07-23 16:26:03 Editer
j'appréhendais vraiment de voir ce film vu ce qu'on m'en disait (:comme étant LE film d'horreur le plus flippant;...) mais personnellement je ne l'ai pas trouvait si effrayant que ça,mis a part la tête de Regan qui est ... flippante et repoussante :)
Par roselia11 le 2014-09-18 14:39:27 Editer
Jusqu’à maintenant, j’avais peur de le regarder car toutes les critiques et la bande-annonce nous laissait croire à un film extrêmement effrayant… Hors, c’est loin d’être le cas, certes la possession démoniaque de la jeune fille est incroyable mais pas plus effrayant que ça… En même temps, vu l’année de sortie du film on ne peut pas lui reprocher son manque d’effets spéciaux… Il y a pas mal de longueur où on s’attarde sur la vie de la mère etc… et où on ne voit pas la frayeur et le désarroi de la fille qui se fait posséder petit à petit,
Spoiler(cliquez pour révéler)
au contraire on la découvre du commencement directement à la possession complète…
Mais il y a aussi certainement le fait que j’ai vu les films scary movie qui ont parodié beaucoup ce film et donc forcément j’y ai pas mal pensé en le regardant, peut-être est-ce pour ça que cela m’a paru moins effrayant que ce que je pensais. En conclusion, un film que j’ai longtemps hésité à regarder mais au final j’aurais pu le faire bien avant et j’avoue que d’autres films sont bien plus effrayants que celui-ci donc sa place de n°1 dans le classement des meilleurs films d’horreur me paraît exagéré… Peut-être pour l’époque, mais aujourd’hui avec les effets spéciaux on fait largement pire en matière de frayeur je pense… Ce qui est le plus effrayant c’est le nombre de témoignages et d’histoire vraie de ce genre…
Par Rowan le 2014-12-13 20:51:37 Editer
Certes pas très effrayant, hormis peut-être une scène un peu choquante, même moi qui ne suis pas une habituée des films d'horreur et qui ai un seuil de tolérance bas ne ferai pas de cauchemars après le film. Ce que je trouve surtout intéressant, c'est le fait que le surnaturel apparaisse au sein d'un univers extrêmement réaliste, et c'est ce qui rend le tout dérangeant. J'aurais aimé qu'il y ai plus de travail sur les conséquences de toute cette histoire.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Regan a tout oublié. C'est un peu facile. Et les deux personnages qui meurent ne sont pas pleurés par grand-monde. L'histoire est étouffée.
En gros j'aurais voulu savoir comment la possession a véritablement impacté la vie de cette famille. Quel intérêt de passer une heure à nous les présenter si c'est pour conclure avec la possession, sans en dire plus? Pas un film irréprochable, mais il fait tout de même son petit effet.
Par TheDarkness le 2014-06-04 01:11:28 Editer
J'ai bien aimé, au début j'entendais tout le monde me dire "Ne le regarde pas, ne le regarde pas ! Il craint !" mais sincèrement je l'ai pas trouvé si effrayant que ça, en réalité ce qui fait le plus peur dans ce film c'est la tête de Regan, vraiment bien faite pour l'époque, mais je comprend pourquoi c'est un classique du cinéma d'épouvant. Je l'ai trouvé bien mais la version non censurée est petit peu trop longue à mon goût. Linda Blair (Regan) joue vraiment bien, elle est carrément flippante !
Par Haridian le 2015-02-11 18:38:46 Editer
Haridian Or
Même reproche que tous le monde, ce film a mal vieilli, les effets ne marchent plus mais perso, c'est pas ce que j'aime dans ce film. Il y a quelques défauts, surtout dans la construction de l'histoire.
Au début, l'histoire du démon et du père Merrin est survolée et après, on ne sait pas comment il arrive là, pourquoi il s'en prend à Regan, pourquoi le père Merrin ne vient qu'à la fin et pour quasiment rien faire.
Et la possession de Regan...pourquoi on ne la voit pas dés le départ? Elle commence à passer des examens, on ne sait pas pourquoi, son changement de personnalité est trop rapide, mal emmené... J'ai souvent l'impression que les personnages sont secondaires par rapport à la possession.
Heureusement, le père Karras et Merrin et l'excellent inspecteur Kinderman sont des personnages marquants qui tiennent bien le film avec Linda Blair qui est juste excellente.
Par SimplePau le 2014-01-08 11:24:30 Editer
Un film très bien fait pour l'époque, mais qui ne fait plus peur maintenant, sinon rire.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4