Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 259

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Noone

L'Exorciste


Commentaire ajouté par Noone 2016-03-06T10:28:33+01:00

Vu tellement de fois et toujours tellement apprécié que je ne saurais dire pourquoi il est bien mieux que beaucoup des films de ce genre d'aujourd'hui.

L'histoire commence loin, très loin de l'endroit où se passe l'intrigue du film que ça déroute un peu la première fois qu'on le voit. Comment en effet passe-t'on d'une statue en Irak à une possession à Washington? Grâce à un petit objet qu'on voit dans le film mais qui est si vite passé qu'on en remarque pas tout de suite l'importance. Et le lien se fait à la fin quand le père Merrin vient pour l'exorcisme.

Le film vieillit, les effets spéciaux aussi mais pour ma part, ça reste un excellent travail au niveau des maquillages et effets sur Regan tant pendant sa transformation avant l'exorcisme que le subtil changement entre les deux phases de l'exorcisme proprement dit.

Certains passages sont lents, d'autres prêtent à sourire mais l'ambiance générale est plutôt bien faite et on aurait presque plus peur de l'ambiance autour de la possédée que de celle-ci même.

Le seul véritable souci que j'ai avec ce film, c'est qu'on ne voit aucun signe avant-coureur de la possession de Regan. On passe d'une jeune fille qui se porte très bien à une autre, trop changée et qui passe des examens sans qu'on sache vraiment pourquoi.

L'évolution entre maladie "cérébrale" et maladie mentale est bien menée et les médecins qui en perdent leur latin bien trouvée pour mener jusqu'à Damien Karras. Entre science et religion, il n'y a parfois qu'un pas et Damien est très bien pour ça.

L'histoire est plutôt bonne (je préfère le livre quand même), Linda Blair est convaincante en Regan, Jason Miller et Max Von Sidow sont très bon dans leurs rôles et Lee J.Cobb arrive à se faire sa place, alors qu'il n'a guère d'importance dans l'intrigue, en lieutenant Kinderman.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Noone

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode